Éditeur : Moka éditions (01/09/2016)

Tim a perdu sa chaussure gauche et la cherche désespérément Madame Grise lui dit qu'il la trouvera sûrement sur arbre pas comme les autres. Tout en sautant à cloche-pied. Tim part en quête de sa chaussure.
L'arbre aux chaussures est issu d'un spectacle de marionnettes créé par Pea Green Boat une compagnie de théâtre de Barcelone

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
marlene50
30 mars 2017
★★★★★
★★★★★
Quelle belle idée que cet arbre à chaussures qui est susceptible de réaliser les voeux.
Ce livre est tiré d'un spectacle de marionnettes faites de matériaux recyclés.
Les bouchons, canettes, morceaux de bois et de tissu ont permis de donner vie à des petits bonhommes (cela m'a fait penser un peu à Pinocchio) , de créer également un environnement afin de mettre en place une belle petite histoire.
Les dessins sont simples mais permettent à l'imagination de faire son oeuvre.
(Pea Green Boat une Compagnie de Théâtre de Barcelone joue ce spectacle intitulé " El arbol de los zapatos").
Merci à la masse critique jeunesse de m'avoir sélectionné et permis de découvrir grâce à l'envoi de Moka éditions ce joli album.

Les critiques presse (1)
Ricochet24 octobre 2016
Récit de quête, ultra classique ; malgré la qualité plastique des personnages, tous composés de matériaux de récupération, on ne croit pas aux péripéties.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
pyjeepyjee23 mars 2017
Une petite voix le réveilla. C'était un coquillage.
- Je peux t'accompagner jusqu'à ton ami – lui dit-il.
Tim posa le coquillage sur son oreille et écouta le bruit des vagues. Alors Tim s'éleva dans les airs guidé par le coquillage ...