Dans cette BD bourrée d'humour, Hendrik Lange réussit le tour de force de résumer en quatre cases 90 livres culte.
J'ai beaucoup apprécié la variété de la sélection de livres, il y en a pour tous les goûts dans des genres différents. Et finalement, j'en avais lus beaucoup ce qui aide à profiter de cette BD.
J'ai également aimé le parti pris de l'auteur, son humour et son sens de la dérision.
Par contre, je n'ai pas du tout aimé les dessins, ce qui explique les 3 étoiles seulement alors que j'ai passé un très bon moment à la lecture de cette BD.
A hauteur de 3 vignettes par histoire, ce livre vous retrace 90 livres dits "cultes". L'auteur adopte un humour satirique parfois tordant, parfois grinçant, et parfois - et bien ça tombe un peu à plat. C'est souvent très réducteur mais c'est une lecture distrayante.

Bien sûr, si vous n'aimez pas vous faire spoiler la fin d'une histoire, passez votre chemin.

Le suédois Henrik Lange a de la suite dans les idées. C'est un passionné de littérature et de cinéma. Son autre passion se trouve dans le dessin et l'humour. Alors il a décidé de combiner tout ce qu'il aime en une seule chose : un ouvrage. Il a choisi de parler de 90 livres connus dont il donne le titre, le nom de l'auteur et la date de publication sur la page de gauche. Sur la page de droite, quatre cases qui résume toute l'histoire. Bien entendu en quatre petites cases, il faut très simplifier le résumé. Est-ce pour autant faux? Ce n'est pas toujours le cas. Mais l'humour et la dérision ne manque jamais. On pourrait croire qu'Henrik Lange n'a pas aimé tous les livres car certaines histoires sont assez critiques et/ou cyniques.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-6u9