La grande encyclopédie des pays tome 1 sur 6
Le Figaro Editions (01/01/2005)
R150167626. LA GRANDE ENCYCLOPEDIE DES PAYS TOME 1: EUROPE DU SUD.. 2005. In-4. Cartonnage d'éditeurs. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 112 pages. Nombreuses photos et cartes en noir et blanc et en couleurs dans le texte et hors texte.. . . . Classification Dewey : 940-Histoire générale de l'Europe
Que lire après La grande encyclopédie des pays, tome 1 : Europe du SudVoir plus
Avec l'Europe du Sud, fin de mon escapade incomplète à travers la grande encyclopédie des pays puisque j'ai découvert seulement six tomes dans ma bibliothèque.

Ils ont un peu vieilli, bien qu'intacts, car publiés il y a une quinzaine d'années, mais ils offrent toujours un tour d'horizon sympathique des richesses du monde.

Il me manque l'Afrique, les Amériques, le nord de l'Asie, l'Océanie, les pôles, les îles océaniques, il faudrait compléter la collection en traînant chez les bouquinistes.
Un très beau guide, et plutôt complet. de la géographie à la politique, des traditions à la modernité, jusqu'au patrimoine, à l'histoire.
Des cartes géographique et satellite sont présentes en début d'ouvrage, une excellente idée !
J'ai appris beaucoup, mon seul regret est de ne pas avoir trouvé les autres volumes.

La Grèce, ce sont des côtes éblouissantes de lumière, les paysages de montagne grandioses du continent et les multiples facettes du mondes des îles; c'est aussi l'héritage des Mimoens et des Mycéniens, des Grecs et des Byzantins.
L'économie bulgare doit sa renommée à l'un de ses produits les plus délicats: l'huile essentielle de rose.
Plus que tout autre pays, l'Italie a largement influencé la culture européenne.