4,2

Par quoi commencer ma critique si ce n'est que je n'ai pas du tout apprécié cette lecture.
Sans doute le manque de crédibilité dans la construction du scénario,
Sans doute les scènes de smut qui manquent de subtilité,
Sans doute aussi les personnages toutes aussi têtes à claques les uns que les autres,
Sans doute le cliché multi millionnaire,
Et en plus de ça j'ai relevé des coquilles, de fait j'ai abandonné ma lecture aux trois quarts du roman, vous me direz allez courage il reste peu de pages, mais sincèrement je n'ai plus envie de perdre mon temps avec ce livre.
Allez next ! Sans rancune à l'auteure 🤗
J'ai découvert une nouvelle auteure à la plume juste excellente. Elle écrit avec humour et liberté.
Les pics entre les personnages sont juste hilarant.

L'histoire est peu commune. Un sujet qui est très peu abordé: la maladie et surtout la mort inévitable...

Quand notre mort devient programmée, quand elle est inévitable. La vie nous paraît beaucoup plus belle, plus douce. le monde nous paraît plus beau.

La vérité est qu'il n'est pas plus beau que d'habitude. Notre terre est simplement belle mais notre vie quotidienne étouffe cette beauté.

Voilà ce que ce livre partage, sous un fond d'humour et d'hôpitaux. Une belle histoire d'amour, une de celle qui n'est pas permise mais qui naît quand même.

Je vous le suggère ☺️
une magnifique histoire qui nous transporte...un condensé d'émotions une plume fluide et addictives ! Des personnages attachants, on aborde des thèmes difficiles, mais très bien travaillé ! Une belle histoire à découvrir sans attendre , mais n'oubliez pas vos mouchoirs éléments indispensables à cette histoire !!
Avec cette lecture, mon coeur a explosé. Les sujets abordés sont importants : la maladie, la mort, la famille et l'amour. Tous sont abordés de façon profonde et on plonge. Mary est une jeune femme qui a tout pour elle mais elle est fauchée en plein vol, Wyatt c'est un peu la même chose. On découvre qu'ils ont beaucoup de choses en commun et on bascule dans leur vie. L'auteure a réussi à nous plonger dans une atmosphère grave mais tellement douce où l'histoire n'en est que plus belle. Elle nous surprend et les émotions nous submergent. J'ai aimé cette sensation, cette envie d'y croire, d'avoir le sourire et en quelques chapitres être moins optimiste, et avoir les larmes aux yeux. C'est un torrent d'émotions. Malgré la maladie et la tristesse ce livre nous laisse une part de sérénité et de bonheur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Attention! Sortez les mouchoirs!

Une belle histoire très émouvante.

Les thèmes dont ce livre parle, ne sont pas faciles, mais à aucun moment on entre dans le mélodramatique.

C'est bien écrit et très addictif. Il n'y a pas un moment de répit.
Il y a beaucoup de rebondissements (peut être un chouïa trop pour moi), mais au moins on ne s'ennuie pas.

J'ai été surprise plus d'une fois, ne m'attendant pas à certains évènement.

Et cette fin... je n'ai pu retenir mes larmes de couler...

J'ai passé un agréablement moment avec ce livre.
« Un coeur qui bat c'est une âme qui respire. » Laurent Sagalovitsch

Mary Banks est à la tête d'une grosse société hight tech en Californie à San Francisco. Condamnée à mort par une tumeur cérébrale, elle vit sa vie à fond, sans songer à cette maudite grosseur qui lui abrégera sa vie dans un délai très court. Helen est très présente, limite étouffante aussi elle lui propose une « nurse » pour s'occuper de sa soeur mourante. Mary accepte à contre coeur mais pour lui faire plaisir et ainsi ne plus subir cette pression familiale qui l'oppresse. Wyatt, un motard médecin plutôt caractériel, rustre et a l'humour décalé sera celui qui s'occupera de la jolie cheffe d'entreprise. Les débuts seront chaotiques, Mary en prend pour son grade puisque Wyatt ne la ménage pas et ne la considère pas comme une malade mais comme une femme. Il n'hésite pas à la rembarrer, la faire sortir de ses gonds et la provoquer ils sont ses sports de prédilection depuis leur « cohabitation forcée ». La franchise du docteur est ce qu'il faut à Mary car elle veux être traitée comme une personne normale, aussi le ton parfois brut de Wyatt est un électrochoc qui fera son petit bonhomme de chemin vers les émotions refoulées depuis l 'annonce de son cancer. Elle va lui confier sa vie en échange il devra être aux petits soins. Lequel des deux craquera avant l'autre ? Tomber amoureux est exclu pour Mary, sa maladie l'a condamnée à ne jamais être en couple, ne pas souffrir avec un coeur brisé, et être déçue de ce destin qu'elle n'aura pas. Elle se protège, il l'a préserve, ensemble, ils vont devoir se battre contre un mal invisible mais pas que. le charme ravageur de Wyatt fera son travail, la jeune cheffe se laissera faire, dorlotée, choyée et ne pourra cacher cette attraction qui les lie indéniablement. La vie est dure, ravageuse, meurtrière, injuste et elle est surtout belle quand on sait en profiter, c'est ce qu'ils vont faire à leur manière et de façon aussi limpide qu'une étendue d'eau. Wyatt n'a pas tout dit à Mary, il lui cache quelque chose, et lorsqu'elle va le découvrir, le choc sera suivit par une soudaine envie de vivre, d'aimer, de se donner corps et âme à l'être aimé, jusqu'à lui offrir plus que sa vie. Jusqu'où sont ils prêt à aller par amour ? le secret de Wyatt remettra t-il en question une éventuelle relation ? L'amour peut il sauver ce qui ne peut l'être ? Harnachée à la mort qui se profile, Mary va oeuvrer dans l'ombre, mettre ses compétences à profit, espérée être encore là pour voir son projet aboutir et qui sera la clé de tout, un héritage en quelque sorte. Y aura t-il un Wyatt et une Mary unis dans la vie ?
Ce roman est une ode à la vie, à l'amour, un poème dédié à l'espoir. J'ai lu quasiment d'une traite cette histoire, tout en m'imprégnant des personnages, des paysages, des successions d'événements qui se succèdent sans que rien ne les présages. La maladie est malheureusement une réalité, vivre pour mourir voilà notre destinée, sauf qu'à 30 ans, il est un peu prématuré de parler de destin. Mary est digne, forte, sûre de ses choix, en colère après ce corps qui la malmène et heureuse d'avoir Wyatt à ses côtés même s'il est parfois pénible avec ses blagues pourries. Helen m'a fait mal, l'amour qu'elle porte à sa soeur est incommensurable sauf que son côté vénal m'a principalement tapé sur les nerfs, un peu ambivalente cette mère de jumeaux. Ce que représente Mary et Wyatt est tout simplement l'amour, le vrai, le fort, celui qui ne flanche pas à la moindre difficulté, avec le temps ils ont appris à s'apprécier forçant le destin leur donnant le droit de s'aimer même pour une courte durée. Et vous que feriez vous par amour ? Oseriez vous jusqu'à vous donner entièrement sans détour ni relâche? Seriez vous prêt à mourir pour l'être aimé ? Si la chance de vous en sortir vous était proposée, oseriez vous prendre le risque de ne plus ressentir les émotions du moment ?
Ce roman est un coup de coeur magistral, il est de ceux qui laisse une porte ouverte vers un espoir aussi minime soit il, il est de ceux qui redonne vit à des sentiments enfouis et à des émotions aussi fortes que dévastatrices. Durant ma lecture, les montagnes russes se sont invitées, aussi inquisitrices que provocantes, mes ressentis n'ont pas été ménagés. Partagée entre l'incompréhension, la colère, la joie, la stupéfaction, la surprise, le déni et le déchirement, des mots et des moments m'ont frappés de plein fouet. Un roman dont on ne peut pas oublier l'histoire, un roman qui marque, un roman qui blesse, un roman qui fait du bien, un roman qui est un uppercut dans le plexus tellement fort que les larmes accompagnent cette fin de chronique.
Je ne peux que vous encourager à lire ce livre.
Merci Alexandra Lanoix pour cette merveille, pour ta confiance, ta gentillesse et nos échanges.
Bonne lecture.
Mon Coeur de Battre s'est Arrêté, c'est un roman qui n'a pas choisi la voie la plus heureuse, qui n'est pas toujours rose, mais qui nous partage pourtant ce qu'il y a de plus beau et de plus intense, la façon dont nous devrions tous agir, comme si tout pouvait s'arrêter !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Mary Banks est une jeune femme à la tête d'une entreprise de haute technologie. Intelligente, belle, millionnaire, sa vie est déjà bien tracée... jusqu'à cette annonce. Elle est atteinte d'un cancer incurable, il ne lui reste que quelques mois à vivre. Afin de l'aider dans cette épreuve, sa soeur, Helen, va embaucher une personne pour prendre soin de Mary qui ne veut pas terminer sa vie à l'hôpital.
📚📚📚📚📚
Comment va se passer cette relation en Mary, qui est têtue avec un fort caractère, et la personne qui doit l'aider !? Comment va-t-elle supporter son cancer !? Et sa famille !?
📚📚📚📚📚
Je savais en lisant le résumé que ce livre allait m'émouvoir. L'auteure arrive à tout nous faire ressentir, ses moments d'espoirs, de joie, de colère et surtout sa tristesse. Mary est une combattante qui veut mourir comme elle a vécu ... c'est-à-dire en choisissant elle-même. le thème de ce livre (maladie, cancer) est tellement poignant et difficile à aborder mais aussi la mère qui doit élever ses enfants toute seule, une femme à la tête d'une entreprise... L'histoire se déroule avec fluidité et avec de nombreux rebondissements. de plus les personnages sont tellement attachants et profonds. Mary et Helen ont un passé difficile qui leur a permis d'en arriver où elles sont. Wyatt, quant à lui, apporte une énorme touche de sarcasme et de réplique qui mettent du piment à l'histoire. Les relations entre les personnages peuvent aussi bien-être chaotiques que sentimentales. Plongez tête la première dans cette histoire qui ne vous laissera pas indifférent.
-JOULY-
« de battre mon coeur s'est arrêté » est une romance new adult bouleversante.

Alors je ne vais pas y aller par quatre chemins, oui le thème rebutera beaucoup de lecteurs puisqu'il ne s'agit pas d'un thème difficile sur la maladie. Il m'a même fallu du temps pour me lancer dans cette lecture, je voulais être dans de bonnes dispositions, avoir un bon « modjo ».
Mais contre toute attente, j'ai ri, oui vous n'hallucinez pas ! Car Alexandra Lanoix nous a façonné deux héros hauts en couleurs et en provocation. Ils se cherchent se trouvent, se bousculent sans langue de bois, mais surtout s'attirent. Et même si les circonstances ne s'y prêtent pas, eh bien, on sourit, on ricane devant les défis de l'un et de l'autre. Même quand il faut être romantique, ils sont maladroits et en deviennent drôles.
[...]
On alterne entre séduction, tension, et réalité. L'auteure a très bien su manier ces différentes phases, si bien que le début est plutôt « punchie », et qu'ensuite la trame se retourne, surprend le lecteur. On assiste à un revirement qui change l'ambiance et les personnages.

[...]
Alexandra Lanoix n'aura pas ménagé ses héros, mais aura eu vraiment le plaisir de me surprendre par le ton, le style et l'orientation qu'elle a choisi pour sa belle histoire. Je ne sais pas si les faits pourraient être plausibles dans la vie mais tout est discutable et je m'en moque, car cet amour est intense, profond et va vers l'abnégation. Elle apporte de l'espoir dans un thème sombre, celui de tout donner et de se battre pour l'être qu'on aime. J'ai dévoré ce livre tout en sachant que la fin ou les faits ne plairaient peut-être pas, gardant ma boîte de mouchoirs pas loin. Certes des larmes ont été versées, je ne vous le cache pas, mais lorsque la dernière page a été tournée, je me suis dit « Waouh, quelle belle histoire, et cet amour est juste transcendant ».

Je sais que certains n'iront pas vers cette lecture pour la thématique, je les comprends. Pourtant, sortir de sa zone de confort pour être bouleversé, c'est aussi ce qui fait, à mon sens, une belle lecture. Lorsqu'elle vous interroge et vous réfléchir même lorsqu'elle est terminée.

Ce fut donc un beau moment livresque malgré les larmes puisqu'il y a eu des sourires et rires et de l'émotion.
Alexandra Lanoix signe une belle romance avec ce titre parfait. J'adore les paroles qu'elle a empruntées à Honore de Balzac : « Mon père m'a donné un coeur, vous l'avez fait battre » qui va si bien à ses héros.

Lien : https://www.chasing-romance...
Bon bah j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, commençons pas ça ! Prévoyez les mouchoirs car ce livre est absolument bouleversant ! L'auteure aborde des sujets très sérieux comme le cancer et pourtant, ce n'est pas le genre de livre où les personnages se lamentent et larmoient toutes les trois secondes – enfin si on oublie Helen mais c'est dans le personnage ! J'ai même ri parfois ce qui fait du bien !
On compte de très nombreux rebondissements qui restent pourtant cohérents et qui nous font vivre de vraies montagnes russes. On passe par tout un panel d'émotions et on est réellement plongés dans cette histoire. On vit avec les personnages, leurs meurs, leurs espoirs, amis également leurs désespoirs et leurs colères. J'ai beaucoup de mal à poser des mots sur ce que j'ai ressentis parce que j'ai été subjuguée par cette histoire d'amour plus forte que tout. Deux âmes en peines, brisées et qui se battent pour vivre et être heureux.
J'avais déjà beaucoup aimé la plume d'Alexandra en lisant Amoureuse du Diable dont la fin m'avait déjà bien bouleversée et j'ai adoré replonger dans ses écrits. Une écriture fluide et percutante basée sur le ressenti et sur la profondeur des pensées de chaque personnage. Chaque détail a son importance et nous amène à cette fin…… Je n'en dis pas plus.

Bouleversant, vrai et plein d'espoir, Mon Coeur de Battre S'est Arrêté va vous prendre aux tripes et vous faire réfléchir à la façon dont vous vivez.