4,2

Mary est à la tête d'une grosse boîte d'high-tech a seulement trente ans.
Helen, sa soeur est aussi son bras droit.
Et elle a deux neveux turbulents mais qu'elle adore.
Alors quand on lui annonce qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre à cause d'une tumeur au cerveau, tout s'écroule.
La rencontre avec Wyatt, engagé pour prendre soin d'elle, va lui permettre de ne pas se laisser complètement aller.

Alors si je prends juste l'ensemble de l'histoire, ça m'a beaucoup plu. J'ai aimé le chemin que l'autrice a décidé de prendre pour ses personnages et le dénouement, même si trop rapide, était à la hauteur de leur histoire.
Maintenant il y a selon moi quelques défauts.
Comme par ex le métier de Mary qui n'est pas vraiment expliqué. Elle doit réussir à fabriquer un objectif 12K. Ok. Super. Qu'est-ce que c'est exactement ? En quoi consiste réellement son boulot de patronne d'une entreprise high-tech ? Soit c'était expliqué et alors je suis passée à côté, mais je lis chaque ligne donc ça m'étonnerait lol, soit c'était pas décrit et là ça me pose problème. Pourquoi ? Parce qu'elle en parle vachement de son travail. Elle est même souvent très hautaine le concernant, elle est hyper douée ok, mais la modestie c'est clairement pas ce qui l'étouffe la petite dame.
Ensuite ça va bien trop vite en sentiments entre elle et Wyatt. À peine ils ont posés les yeux l'un sur l'autre que ça veut déjà se retrouver dans un lit. Il est quand même engagé de base pour prendre soin d'une femme qui va mourir et qui ne l'accepte pas hein. Il n'est pas engagé pour la culbuter à tout bout de champs.
Et finalement entre eux ça va être du slow burn. Ouais. Ne me demander pas pourquoi. Parce que je n'ai pas compris. Pourquoi mettre autant de "tension" entre eux dès le 1er regard et puis après faire mariner si longtemps... ? Même si je comprends pourquoi Mary ne cède pas (sa mort prochaine), ben dans ce cas fallait les faire se rapprocher tout doucement et c'était suffisant. J'ai trouvé ça dommage.
On peut aussi parler de la soeur de Mary, Helen, ou de sa soeur à lui, dont le prénom m'échappe au moment où j'écris cet avis sorry, qui sont l'une comme l'autre exécrables. Purée, des soeurs comme ça, si imbus d'elles-mêmes, proches de leur argent, qui même quand elles passent pour de bonnes samaritaines qui s'occupent d'un parent malade ne sont pas excusables pour le reste du temps... J'ai grincé des dents plus d'une fois.
Voilà entre autres les gros points négatifs selon moi.
Mais je le répète, si je prend l'histoire dans son ensemble j'ai malgré tout passé un bon moment parce qu'il y a des rebondissements, que la fin est différente de ce que l'on voit habituellement, parce que leur amour reste beau bien que trop rapide, et c'est touchant plus d'une fois.
Et en plus ça aborde des sujets forts, qui méritent d'être mis en avant et que je ne spoilerai pas bien entendu !
Comme il est édité chez "nouvelles plumes" cela veut dire que c'est un premier roman et honnêtement, pour un 1er, y'a une très bonne base hein. Je suis juste tatillonne parce que je lis pas mal et que j'aimerais que tous les livres soient géniaux et me plaisent de A à Z, mais je sais aussi que c'est impossible.
Ce qui compte là pour moi, c'est de mettre en avant des bouquins que l'on ne voit nulle part. Parce que pour X raisons, ils n'ont pas eu l'engouement nécessaire pour inonder les réseaux comme d'autres, alors qu'ils le méritent. Franchement celui-ci pourrait plaire à beaucoup, je vous assure. Surtout avec cette fin. Elle pourrait en briser des coeurs !
Bref, si vous tentez je suis curieuse d'avoir votre avis.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Mon coeur de battre s'est arrêté... il mien aussi et plusieurs fois tout au long du livre. C'est un véritable coup de coeur, qui m'a touché et fait couler ma petite larme. Beaucoup de résilience. Je l'ai lu très rapidement car il m'était impossible de le lâcher tellement que les personnages de Mary et Waytt sont attachants. Je ne m'attendais pas à autant de rebondissements et une telle fin.
Magnifique livre. Il est absolument touchant et j'ai eu tellement de mal à le lâcher. C'est une histoire bouleversante menée avec tendresse finesse et humour. Une vrai pepite selon moi de cette auteure que je ne connaissais pas et que je découvre avec ce roman.
Par quoi commencer ma critique si ce n'est que je n'ai pas du tout apprécié cette lecture.
Sans doute le manque de crédibilité dans la construction du scénario,
Sans doute les scènes de smut qui manquent de subtilité,
Sans doute aussi les personnages toutes aussi têtes à claques les uns que les autres,
Sans doute le cliché multi millionnaire,
Et en plus de ça j'ai relevé des coquilles, de fait j'ai abandonné ma lecture aux trois quarts du roman, vous me direz allez courage il reste peu de pages, mais sincèrement je n'ai plus envie de perdre mon temps avec ce livre.
Allez next ! Sans rancune à l'auteure 🤗
#chronique : Mon coeur de battre s'est arrêté de Alexandra Lanoix - Editions Nouvelles Plumes
🌷Je ne sais plus comment j'ai découvert ce roman, est-ce en préparant mon article sur les sorties du mois, est-ce sur mon fil Facebook ou en lisant des articles sur le net ? Impossible de me souvenir, en tout cas, il m'a sauté aux yeux (il faut dire que la couverture est quand même très jolie), je n'ai pas résisté, je l'ai acheté et j'ai vraiment très bien fait 🤗
Début février, j'ai eu envie de le proposer dans mon Book Club pour notre lecture commune, mes acolytes m'ont suivie et je pense qu'il a fait l'unanimité, en tout cas, j'ai hâte de connaître tous les avis et surtout de savoir si mon coup de coeur est partagé ! (LA SUITE SUR LE BLOG) 🌷
📚L'avez-vous lu ? Avez-vous l'intention de le lire ? 📚
Mon avis détaillé est à découvrir sur mon blog www.leslecturesdelily.com ou en suivant le lien direct vers mon billet : https://www.leslecturesdelily.com/2023/02/mon-cur-de-battre-sest-arrete-coup-de.html?m=0#more
🙏 Merci à tous les maillons qui partagent mes chroniques, vous m'aidez à faire découvrir un maximum de livres et à faire vivre notre passion commune, continuez de liker, de commenter et de partager ! ❤
Bonne lecture !
Les lectures de Lily
Note : 8/10
Je ne lis jamais de romans d'amour car ce n'est clairement pas ma tasse de thé mais dans ce roman on allie l'histoire d'amour à l'histoire dramatique.
On suit ici Mary Banks, jeune femme de 30 ans à la tête de son entreprise florissante : elle est jeune, belle et riche et a tout pour être heureuse mais malheureusement on lui trouve une tuleur au cerveu qui ne lui laisse que quelques mois à vivre.
Si Mary "encaisse" plutôt bien la chose, sa soeur est totalement dévastée et lui implore de se faire soigner, mais Mary est trop rebelle pour accepter une telle éventualité. Elle consent toutefois à se faire "surveiller" par un infirmier pour pallier aux aléas de la maladie.

Elle va donc faire la rencontre du docteur Wyatt Delaney et très vite des sentiments réciproques vont apparaître.
Mais comment envisager une quelconque relation lorsque l'on sait que l'on est condamné ? Comment laisser entrevoir à l'autre qu'il pourrait se passer une belle histoire ? Ne vaut-il pas mieux dans ces cas-là sourire et vivre les derniers instants qu'il reste dans la solitude ?
Un mec, bad boy, beau et foutu comme un dieu, sans le sou. Une fille, mignonnette et intelligente, riche comme Crésus. Tous deux ont un caractère bien trempé et doivent apprendre à se supporter... Autant vous dire que c'était franchement mal parti, tellement on imagine facilement la suite...

C'est en visionnant une chronique sur ce livre que j'ai eu envie de le lire. Il n'était pas vraiment présenté comme une romance, mais plus comme un feelgood empli d'émotions. Je n'étais donc pas préparée à un roman d'amour (ça m'apprendra aussi à ne jamais lire les quatrièmes de couverture...).

Trois points m'ont vraiment dérangée dans ma lecture :
1) une histoire d'amour ultra prévisible.
2) les descriptions ultra précises des scènes érotiques (bien qu'elles soient très peu nombreuses).
3) une histoire dans sa généralité peu crédible (notamment à tout ce qui touche au domaine de la science et du médical).

En revanche, je relève également quelques bons points. Tout ne s'est pas déroulé comme je l'avais imaginé. Passé la seconde moitié, il y a quelques rebondissements et certains passages sont émouvants, voire même bouleversants. le dénouement, que je voyais venir depuis le début, est en fait tout autre.

C'est en fait le genre de livres que j'aurais adoré à mes vingt ans, quand j'avais encore des rêves de princesse (le prince charmant, l'amour avec un grand A, tout ça tout ça...). Je l'ai lu beaucoup trop tard pour pouvoir l'apprécier comme il se doit... Parce qu'il est loin d'être mauvais. Il ne correspond plus du tout à mes attentes tout simplement.
J'ai découvert une nouvelle auteure à la plume juste excellente. Elle écrit avec humour et liberté.
Les pics entre les personnages sont juste hilarant.

L'histoire est peu commune. Un sujet qui est très peu abordé: la maladie et surtout la mort inévitable...

Quand notre mort devient programmée, quand elle est inévitable. La vie nous paraît beaucoup plus belle, plus douce. le monde nous paraît plus beau.

La vérité est qu'il n'est pas plus beau que d'habitude. Notre terre est simplement belle mais notre vie quotidienne étouffe cette beauté.

Voilà ce que ce livre partage, sous un fond d'humour et d'hôpitaux. Une belle histoire d'amour, une de celle qui n'est pas permise mais qui naît quand même.

Je vous le suggère ☺️
une magnifique histoire qui nous transporte...un condensé d'émotions une plume fluide et addictives ! Des personnages attachants, on aborde des thèmes difficiles, mais très bien travaillé ! Une belle histoire à découvrir sans attendre , mais n'oubliez pas vos mouchoirs éléments indispensables à cette histoire !!
Une parution d'Alexandra Lanoix, c'est la garantie de passer un agréable moment, mais également d'avoir la faculté de ressentir des émotions que l'on en croise pas forcément à chaque lecture de romance. Cela fait maintenant un moment que j'ai découvert cette auteure, et c'est toujours avec un immense plaisir que je me lance dans une nouvelle lecture, sans même lire le résumé avant, je suis totalement confiante. Chaque fois c'est le bonheur assuré.

Avant de vous aussi vous laisser tenter, je pense qu'il faut absolument que je vous prévienne : préparez un petit stock de kleenex, cela vous sera fortement utile ! Je n'en avais pas sous la main, j'ai du partir comme une flèche m'en procurer dans une autre pièce de mon domicile !

Ce genre de lecture est toujours une grosse épreuve pour moi, il faut savoir qu'une personne qui m'était très proche, ma grand-mère, est décédée du cancer depuis maintenant presque 18 ans. Encore aujourd'hui, c'est un challenge pour moi de lire des parutions avec ce thème. Je pense l'avoir d'ailleurs déjà mentionné sur une autre chronique. Mais cela ne m'arrête pourtant pas, c'est simplement qu'avec mon vécu, je ressens peut-être tout le récit de manière plus intense.

Mary est une femme que j'ai admiré pour le courage dont elle fait preuve, elle aurait pu faire comme la plupart des gens atteints par cette maladie, se tourner vers la chimio et tout ce qui en découle, pour pouvoir vivre quelques mois supplémentaires. Mais ce n'est pas le cas, elle veut juste continuer de vivre sa vie telle qu'elle l'a vivait avant cette annonce, et quand le jour viendra, eh bien c'est que son heure était arrivée, pourquoi vouloir s'acharner ? Mais au final, peut-être que c'est le meilleur choix qu'elle pouvait faire, celui-ci lui aura permis de faire la connaissance de Wyatt.

Wyatt est médecin, c'est un homme qui a su me toucher en plein coeur aussi, pas pour les mêmes raisons que Mary, mais il c'est fait une place de choix dans mon coeur. J'avoue que ce n'était pourtant pas gagné pour lui, je l'ai trouvé réellement insupportable, voir même imbuvable, une véritable tête-à-claques ! Pourtant, il m'a fait changer d'avis, pas rapidement, c'est venu très lentement, et le moment venu, j'ai craqué. Il n'est pas du genre à tourner au tour du pot, il ne va pas édulcorer pour vous faire plaisir, c'est un homme direct, il est cash, que cela vous plaise ou non, c'est lui, personne en pourra le changer. Vraiment ?

Le point fort de ce roman, en tout cas de mon point de vue, c'est que la maladie, même si celle-ci est bien présente, n'est pas en point de mire tout le temps, je dirais qu'elle sert de toile de fond. Elle n'est pas là pour apitoyer, ni pour en faire une romance forte avec un thème qui pourrait faire penser à d'autres du genre qui ont eu un succès monstrueux. Pour connaître la plume de l'auteure, je pense pouvoir dire sans me tromper, que ce n'est et ne sera jamais le but qu'elle poursuit. Je peux bien entendu me tromper, après tout, comme on dit, on ne connaît jamais vraiment une personne, il y a toujours une part secrète.

Une excellente découverte qui va garder une place de choix dans mon coeur et que je suis certaine de ne pas oublier de si tôt !