EAN : 9782342038187
Mon Petit Editeur (13/05/2015)
2.5/5   1 notes
Un avion en détresse, un orage de fin du monde qui l'emmène au crash au c?ur d'une région montagneuse et désertique au centre du Kenya. De toutes les personnes à bord, elles sont deux à survivre au chaos effroyable de l'accident : Mylêna Milan et Julien Levernois. Deux inconnus qui se retrouvent agrippés l'un à l'autre et qui, en l'absence de secours rapides, vont s'épauler et partir à l'aventure pour sauver leur vie. C'est ainsi que débute leur histoire... Une hist... >Voir plus
Que lire après Diabolique mascaradeVoir plus
Ce fut ma troisième lecture consécutive de Jean-Claude Lanoizelez, un troisième coup de coeur. Même si, encore une fois, la mise en place de l'histoire est proche de celle des autres Thrillers de l'auteur, j'ai néanmoins été agréablement surprise par « Diabolique mascarade » qui en plus d'être une histoire totalement envoûtante, se différencie par plusieurs aspects des autres Thrillers, je vous en parlerai plus bas;

Ici, l'auteur nous conte l'histoire vécue du côté de Julien Lavernois, personnage principal du Thriller. Celui-ci, voulant se rendre en vacances, prit un vol qu'il n'aurait pas dû; s'ensuivit un crash au Kenya dont Julien et la jeune fille qui occupait le siège à côté du sien, Mylêna Milan, sont les seuls survivants.

Se retrouvant seuls, au beau milieu de nulle part, ils vivront ensemble trois journées qui ne passeront pas sans que certains liens soient noués, qui les amèneront à se revoir très prochainement, dans des circonstances très étonnantes; Mylêna fera une demande très particulière à Julien qui n'hésitera pas à l'accepter, et dès cet instant, à son insu, à devenir l'un des maillons d'un mystérieux événement survenu 33 ans plus tôt, dont il essayera par tous les moyens possibles de démêler le vrai du faux.

Des messages imprimés à priori menaçants se mettent à arriver dans la boîte aux lettres de Julien; mais qui est le véritable ennemi au beau milieu de cette mascarade?

Avec l'aide de Nicole, son ex-femme, et d'une de ces connaissances, Monsieur Bourthaux, Julien entamera une enquête afin de découvrir la cause ce qui récemment l'a lié au meurtre de Mylêna. Comparé à mes précédentes lectures de Jean-Claude Lanoizelez, ici, le personnage principal ne collabore par avec la police, nie même avoir un quelconque rapport avec l'affaire, et, pour le plus grand plaisir des dames, une histoire d'amour entre Julien et son ex compagne Nicole se pointera à l'horizon.

Grâce à la plume drôle, claire et accrocheuse de Jean-Claude Lanoizelez, je suis directement rentrée dans l'histoire. Tout en étant dans la réflexion à laquelle invite le texte, impatiente, j'avais hâte de découvrir la suite qui ne manquait jamais de me surprendre, pour aboutir à une chute tout aussi incroyable.

Dans « Diabolique mascarade », nous découvrirons jusqu'où Julien sera prêt à aller pour démêler les noeux noués ; jusqu'où un homme est prêt à aller pour assurer sa sécurité? Sa liberté? le temps est-il assez puissant pour empêcher une vengeance? À quel moment, dans quelles circonstances peut-on aller jusqu'à trahir ses alliés? Les liens familiaux suffisent-ils pour garder le secret d'un proche enfuit à tout jamais?

Un délicieux Thriller rempli de suspens dont la chute surprenante vous renverra directement au titre si bien choisi de l'ouvrage!
Lien : http://lebloglitteraire.com

Elle vivait à Londres, lui à Paris, chacun d’eux n’ayant rien à faire dans le pays de l’autre, ils n’avaient que peu de chance de se rencontrer. Mais il survient parfois qu’une volonté supérieure, incontrôlable, en décide autrement.

Lire un extrait