EAN : 9782342024203
Mon Petit Editeur (18/06/2014)
3.5/5   3 notes
En provenance de San Francisco, David Gerfault débarque à Roissy. Tandis qu'il attend son sac devant le tapis roulant, une inconnue ployant sous le poids de ses bagages lui demande de l'aide. Arrivé chez lui après avoir déposé la jeune femme du côté de Montparnasse, il constate qu'elle a oublié un ordinateur portable dans le coffre de sa voiture. Au rythme des événements qui s'enchaînent, il comprend vite qu'il a franchi une limite au-delà de laquelle il n'y a plus ... >Voir plus
Que lire après J'ai oublié de te direVoir plus
J'étais réellement impatiente de recevoir ce Thriller que je me suis empressée de demander à Mon Petit Éditeur suite à ma lecture d'un premier ouvrage de Jean-Claude Lanoizelez « Un soir en hiver ». J'ai eu le plaisir de retrouver l'auteur et son style d'écriture resté fidèle à ma première lecture.

Encore une fois, l'auteur nous embarque dans une enquête dont les failles se font sentir dès le début ; on devine l'arrivée, qui ne saurait tarder, de nouveaux indices, de nouveaux suspects, de changement d'identité, de mensonges et de faux semblants qui compliqueront la tache du personnage principal, David Gerfault, que l'on accompagne au fil des pages à la recherche d'un criminel, qui a mis mystérieusement et discrètement fin aux jours de deux jeunes femmes dont il a récemment croisé le chemin. La haine qui se déclenche en lui suite aux scènes de crimes et eux vues des corps à présent imprégnés dans sa mémoire l'amène à découvrir coûte que coûte le coupable, et c'est dans un esprit de vengeance que David mènera son enquête, en devançant même souvent la police.

Jean-Claude Lanoizelez sait comment rendre son ouvrage accrocheur ; il a parfaitement départagé les événements qui se produisent au fil de la lecture de telle sorte que l'on en découvre de plus en plus, à un rythme de plus en plus accéléré, qui nous conduit vers une chute finale très surprenante. Au cours de l'enquête nous accompagneront David lors de ses voyages au sein de son enquête qu'il découvrira tourner autour du monde des finances, de l'aéronautique et de l'exploitation minière.

J'ai beaucoup apprécié découvrir « J'ai oublié de te dire » même si j'avoue avoir légèrement regretté une forte similitude entre ce Thriller et « Un soir en hiver » au niveau de la mise en scène de l'histoire. Si c'est votre première lecture de Jean-Claude Lanoizelez, alors, foncez!
Lien : https://lebloglitteraire.com..