Le tour de France des AOC Fromagères tome 2 sur 2
DEFG éditions (31/03/2014)
4.5/5   1 notes
99pages. 21x21x1cm. Broché.
Pays de Gastronomes, la France est reconnue à travers le monde pour sa production de fromages, appréciés par les novices qui aiment se laisse surprendre, comme par les amateurs confirmés.ce deuxième volume présente 23 des 46 fromages français distingués par un label Appellation d'Origine.
A chaque fromage son savoir-faire, le goût de son terroir et ses secrets de dégustation.
Ce tour de France des AOC fromagères est... >Voir plus
Que lire après Le tour de France des AOC Fromagères, tome 2Voir plus
Toujours aussi bien présenté, avec de belles photos (paysages, animaux et fromages), ce second tome poursuit le voyage à travers la France des fromages
une idée de cadeau pour nos amis étrangers et gastronomes (et francophones)
Manque peut-être une mention sur les vins ou les bières (du même terroir) qui pourraient l'accompagner

Anecdote :
La vache de race Salers, de couleur rouge acajou avec des fines cornes claires, produit du lait et de la viande de qualité. Elle est aussi réputée pour sa rusticité et sa robustesse au travail. cependant elle n'accepte d'être traite qu'en présence d'un veau