Glénat (01/11/1996)
Animal n.m. : Synonyme de bête, truc à langue pendante, sentant très mauvais de la bouche, mettant des poils partout dans l'appartement, et ne comprenant pas l'intérêt du caniveau. Se dit aussi de machins volants avec des plumes, qui piaillent uniquement parce qu'ils n'ont rien d'intéressant à dire. Il paraîtrait même que certains vivent sous l'eau pour cacher le fait qu'ils ont redoublé leur cinquième.
Que lire après 30 millions d'imbécilesVoir plus
Tortue de mer, quand vient l'hiver...

Lorsque descend le soleil sur la blonde savane, la tortue de mer va s'abreuver au point d'eau. A sa vue les alligators se couvrent du peu de boue qu'ils peuvent trouver, les buffles les plus braves piaffent comme des gazelles affamées et les lions s'écartent prudemment pour aller dealer un peu plus loin.
La tortue boit lentement, son œil guette le moindre mouvement, ses sens sont braqués pour sentir la plus petite palpitation.
Puis, repue, elle pose sa petite main sur son magnum 44 et repart, d'un pas lent mais ferme, vers son logis. Depuis qu'elle s 'est fait braquer à la station service où elle travaille, elle fait gaffe...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus