Emilie, une petite orpheline, a des parents très pénibles. Ses parents lui disaient "fais-ci, fais-ça". Emilie leur demandait ce qu'il y avait derrière la porte
mais monsieur et madame Pénible disait tout le temps qu'il y avait du bric à brac .Mais qu'y avait-il vraiment ?

J'ai beaucoup aimé ce livre parce-que c'était l'aventure, on veut surtout savoir ce qu'il y a t-il derrière la porte .J'ai bien aimé aussi Emilie, qu'elle soit orpheline m'a touché.

Je recommande ce livre à ceuxqui aiment les livres d'orpheline et de mystère.

Claire-Marie de l'armada des lecteurs.
Cette oeuvre présente le monde d'Emilie. Elle a 10 ans et elle est orpheline.
Mais sa vie vient de changer, depuis quelques jours elle vit avec monsieur et madame Plancoët = sa famille d'accueil.

Elle les trouve pénibles !!!

Depuis que Emilie vit avec eux, elle veut savoir pourquoi il y'a une porte verte fermée avec clé dans leur maison.

Emilie va-t-elle ouvrir la porte?

J'ai particulièrement aimé le thème représenté dans ce livre et l'aventure d'Emilie.
J'apprécie le monde merveilleux de ce livre car ce de beaucoup d'intrigue et de mystère.
J'avais très envie de savoir la fin...et je voulais savoir ce qu'il y avait derrière la porte verte.
Chaperon Rouge

Critique 2 :
Ce roman raconte l'histoire d'Emilie une orpheline de dix ans . Elle vit chez Mr et Mme Plancoet . Dans leurs maison il existe une mystérieuse porte fermée à clef . Elle s'imagine le pire . Mais qui a t-il derrière la porte ? Va t-elle le découvrir ?

Je n'ai pas aimé le début et le milieu du roman car je trouve qu'Emilie est très dure avec ses tuteurs mais j'ai aimé la fin car elle culpabilise de les avoir accusés à tort . Elle devient plus tendre . Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les lectures captivantes dans un décor réaliste avec un langage simple.

Olivia
C'est l'histoire d'une petite orpheline qui a été adoptée. Elle n'aime pas ceux qui l'ont adoptée. Ils sont énervants avec elle. Elle voyait toujours en montant à l' étage une porte verte toujours fermée à clé, qu' elle trouvait bizarre. Un jour, ses parents adoptifs sont partis au parc, pendant ce temps, elle essaya de trouver des clés. Elle en trouva 17. Elle essaya les 17 clés. La dernière marcha et elle pu y entrer...J'ai aimé ce livre, il y a du suspense et de la tristesse.

Oanelle-Ange
La terrible histoire de la porte verte .

C'est l'histoire d'Emilie, qui a été adoptée par un couple très protecteur. Il y a une porte verte à laquelle Emilie n'a pas accès. Une nuit, Emilie va essayer d'ouvrir la porte verte. Mais sa mère était là.
Un jour, ses parent lui proposent d'aller au parc des biches mais Emilie ne veut pas et si elle en profitait pour ouvrir la porte. Une fois les parents partis, Emilie chercha la clé. Va-t-elle réussir à entrer?

Ce livre m'a plu parce qu' il est court et émouvant. Il n'y a pas vraiment d'actions mais du suspense.

Je recommande ce livre a ceux qui ont des difficultés, il est adapté aux dys.

C'est l'histoire d'une petite fille, Emilie. Avant, elle était à l'orphelinat mais un couple l'adopta. Elle ne les aimaient pas beaucoup et les appelait M. et Mme pénible. Chez eux, il y avait une mystérieuse porte verte. Elle essaya à plusieurs tentatives de l'ouvrir , mais à chaque fois, soit Mme Pénible , sois M., se pointaient. Mais un jour, elle se retrouva seule et réussit à l' ouvrir. Derrière la porte, il y avait…

J'ai bien aimé ce livre, il y avait un peut de suspense, il est très rapide à lire (je l'ai lu en une soirée) et quelques parties sont drôles. Je n'aimerai pas être à la place d'Emilie (le personnage principale de l'histoire) car elle était dans un orphelinat et que des adultes qu'elle ne connaissait pas l'ont adoptée. Vivre chez des gents que l'on ne connaît pas sa doit être difficile !!!
Emilie est en famille d'accueil dès quelle arrive ça famille d'accueil lui dit qu'une pièce est interdite.C'est louche!!! Emilie va aller voir ce qu'il y a elle va peut être trouver une bonne surprise ou peut être une mauvaise surprise.
Une enfant à l'imagination débordante et un peu rebelle à laquelle les jeunes lecteurs s'attacheront sans attendre très longtemps le dénouement : tout est fait dans cette collection pour faciliter la lecture et cela me donne envie de commander d'autres titres pour les lecteurs fragiles. La fin est toutefois un peu brusque et les moments de solitude peu plausibles mais la note d'humour finale sur la nourriture est sympathique.