Emilie a toujours vécu au foyer des mésanges mais sa vie vient de changer

Adeleye
Le livre parle d'une jeune orpheline qui arrive dans une famille d'accueil.
Elle commence par détester sa famille d'accueil à cause de leur autorité donc elle décide de tout faire pour changer de famille. Dès son arrivée elle a remarqué qu'il y a une porte verte qu'elle n'a pas le droit d'ouvrir, mais un jour elle décide d'y entrer et elle découvre que c'était la chambre de...

Le livre était intéressant. Je vous le conseille car il y a du suspense, du drame.

Kimberly
-------
Une jeune orpheline de 10 ans qui se nomme Emilie a intégré une nouvelle famille d'accueil, mais Emilie la déteste.
Dès son arrivée, elle remarque une porte verte, et à chaque fois qu'elle demande à ses parents adoptifs ce qu'il y a derrière cette porte, ils lui disent qu'il y a du bric-à-brac, mais elle ne croit pas un mot de ce qu'ils lui racontent. Elle est persuadée que derrière cette porte se trouvent des choses bizarres.
Un jour, pendant que monsieur et madame Plancoët (sa famille d'accueil) sont sortis, elle décide de trouver les clés de cette porte, et de l'ouvrir.
Je n'ai pas trop apprécié ce livre, car je l'ai trouvé banal et fade, mais ce qui m'a dérangé le plus, c'est qu'il y a énormément de suspense qui n'aboutit à pas grand- chose.

Elias Ferrah
J'ai aimé ce livre car le début et la fin de l'histoire étaient intéressants mais je n'ai pas aimé le milieu de cette l'histoire car il était ennuyeux et lent.Cela manquait d 'action.
Lana
Résumé de l'histoire :

Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille placée en famille d'accueil, qu'elle surnomme "Les Pénibles". Elle pense que les Pénibles cachent quelque chose derrière la porte, au bout du couloir, fermée à clé. le mystère du livre est de savoir ce qui est caché derrière.

Critique :

Le livre est plein de mystère et il est aussi intéressant car on essaye de deviner ce qu'il va se passer. Il y a aussi beaucoup de suspense. C'est un livre plutôt court et qui contient des images, on le conseille aux personnes qui n'aiment pas lire.

ALICE & LOU
Une petite fille est placée dans une famille d'accueil.
Ce petit livre raconte du point de vue de l'enfant comment en rejet de cette situation nouvelle et déstabilisante elle va soudain prendre conscience que la place de ses parents d'accueil, les "Pénible", est bien auprès d'elle.
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
Ce livre raconte l'histoire d'une petite fille Émilie qui a été adoptée par une famille d'accueil, Monsieur et Madame Plancoët. Dans sa maison au bout du couloir se trouve une porte verte. Quand Émilie découvre la maison, elle est intriguée par la porte. Quelques jours plus tard, Émilie trouve sept clés qui étaient derrière un tableau. Elle essaie d'ouvrir la porte avec l'une des clés et la porte s'ouvre... SUITE DANS LE LIVRE !!!
Ce livre m'a plu car il y a eu du mystère et de l'étonnement.C'est un roman court mais très intéressant.
Je conseille ce livre pour des petits lecteurs. LISEZ CE LIVRE DE TOUTE URGENCE !
Loann

J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense et un tout petit peu d'humour.
Il intéressant, et je le conseille aux personnes qui n'aiment pas trop lire.
Lucas
Emilie est une petite fille qui vit dans une famille d'accueil, elle a 10 ans.
Elle est très intriguée par une mystérieuse porte verte au fond du couloir.
Mais que découvre-t-elle?
Quelle est la réaction de M et Mme Plancoët?

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il y a de l'action, du suspense, de l'humour car Emilie à toutes ces qualités et parce qu'à la fin, il y a de tristesse et de l'amour.
Puis, c'est tout le contraire : de la colère.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'action, le suspense et l'aventure.

Louane
C'est l'histoire d'une fille qui entend des bruits derrière une porte. La fille s'appelle Émilie. Elle est placée en famille d'accueil car elle est orpheline.

Ce livre m'a plutôt plu parce que c'est intriguant qu'une fille essaye d'ouvrir une porte fermée à clé. On imagine qu'il doit se passer des choses étranges derrière cette porte.

C'est une fille qui s'appelle Émilie : elle a 10 ans et elle arrive dans une famille d'accueil, chez Monsieur et Madame Plancoët. Dans leur maison, il y a une porte qu'ils lui interdisent d'ouvrir.... J'ai aimé ce livre parce qu'il y a du suspense.
Ce livre j'aime ! Beaucoup de secret et d'émotion,le rire et la tristesse ! La fin m'a beaucoup touché je n'attendais pas ça , très triste ! Mais, wow très beau livre 👏