EAN : 9782082008822
Flammarion (29/09/2002)
Sacs, coussins, surnappe, jouets en tissu : voici des idées déco dans l'air du temps. Cet ouvrage propose à tous, débutants ou amateurs, des créations colorées - vêtements ou accessoires - simples et rapides à réaliser. Les personnes plus expérimentées y trouveront aussi de nouvelles idées pour satisfaire leurs envies du moment, jouer avec les couleurs et les matières. En vous aidant des nombreux schémas et photos en gros plan, et en suivant les indications fournies... >Voir plus
Que lire après Créations en tissu : Les bases de la coutureVoir plus
Un assez bon livre, je dois dire. Les projets proposés y sont adaptés aux personnes qui ne sont plus grands débutants en couture mais pas encore véritablement amateurs, un bon entre-deux en un mot.

S'il manque clairement de schémas à mon goût pour que les explications soient vraiment claires, j'ai apprécié qu'il développe le goût du beau, des belles couleurs et jeux de matières chez son public. de même pour les finitions, qui sont assez bien fignolées pour un livre de couture de ce niveau.

Bref un livre assez raffiné et fin, qui convient bien lorsqu'on n'est plus débutant en couture et qu'on aime chipoter pour augmenter l'élégance d'un projet par de petits détails esthétiques ou des finitions élégantes.

Comment fabriquer vous-même des coussins, des plaids ou des rideaux originaux, de jolis sacs pour tous les jours ou assortis à une tenue de soirée, une trousse de maquillage, un tapis de sol ou une petite peluche?
Cet ouvrage propose à tous, débutants ou amateurs, des créations colorées - vêtements, accessoires ou éléments de décoration simples et rapides à réaliser. Les personnes plus expérimentées y trouveront aussi de nouvelles idées pour satisfaire leurs envies du moment, jouer avec les couleurs et les matières.