Alain médecin reçoit un courrier posté il y a 33 ans. Ce retour immédiat au temps de son groupe où chacun des membres rêvaient de percer et de vivre une vie d'artistes, lui donne l'envie de retrouver les différents musiciens et surtout cette cassette / maquette envoyée au directeur artistique de Polydor.

Alain retrouve certains membres de son groupe chacun ayant évoluer dans des directions différentes ils s'en sont tous plutot bien sortis malgré quelques dérives.

A la fois retour du le passé, et bilan de vie, ce roman est comme souvent chez Antoine Laurain, une histoire qui se construit par petits sauts qui ne m'ont pas convaincus, il manque l'autodérision du chapeau de Mitterrand et la fantaisie de la femme au carnet rouge

Un roman qui se lit vite malgré mais sans réel plaisir, thème trop classique et personnage caricaturaux. mauvaise pioche dans ma PAL !

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Bien
Le dernier roman de Laurain traduit en anglais présente une image amusante, parfois hilarante même, du paysage français des années 80 à nos jours. Mais la trame de l'histoire ne m'a pas autant retenue que dans le Chapeau de Mitterrand. Tout commence même assez lentement. La musique, la politique et l'art contemporain y sont bien égratignés au passage.

VERDICT: Quirky and nostalgic, hilarious and satirical. A portrait of France as you may not know it!