Cynster tome 5 sur 6
Ada éditions (01/01/1900)
3.56/5   8 notes
Gabriel Cynster ne peut pas refuser son aide à la femme mystérieuse qui le sollicite. Car, bien que son visage soit dissimulé sous un voile noir, son charme est puissant et sensuel. Cependant, Gabriel a l’intention de demander un paiement que seul un Cynster exigerait : pour chaque parcelle d’information qu’il découvre, la dame doit le récompenser… d’un baiser. Lady Alathea Morwellan est désespérée — autrement, elle n’aurait jamais abordé un gentleman aussi dangereu... >Voir plus
Que lire après Cynster, tome 5 : Un amour secretVoir plus
La traduction est toujours aussi atroce et l'intrigue peine à rester cohérente, l'enquête "policière" étant menée sans queue ni tête. Pour le reste, l'auteur suit le même schéma que dans les précédents tomes, avec une rencontre inattendue, des réticences insurmontables de la part de la jeune héroïne, etc.
Tout ça, c'est d'autant plus dommage que l'idée de départ aurait pu donner quelque chose de bien avec l'héroïne qui se fait passer pour une autre pour demander de l'aide à un homme qu'elle connaît depuis toujours mais qui lui inspire une méfiance qui est toute réciproque. Evidemment, elle perd bientôt le contrôle de la situation... Il y avait du potentiel, non ?
Dans cet opus, nous allons faire la connaissance de Gabriel.

Une mystérieuse jeune femme cachée d'un voile sombre va demander de l'aide à notre célibataire Gabriel. Cette comtesse veut garder son identité secrète parce qu'elle n'est pas convaincu qu'il lui portera assistance si il savait qui se cachait derrière ce subterfuge... Elle veut qu'il mène son enquête sur une entreprise frauduleuse qui pourrait causer la ruine de sa famille.

Ce dernier va accepter d'aider la jeune femme veuve même si il ignore qui se cache derrière ce voile. Il a bien compris qu'il devait certainement la connaître, de vue du moins, mais que cette dernière ne souhaitait pas lui dévoiler qui elle est. Mais la réalité est qu'ils se détestent tous deux depuis leur plus tendre enfance ! C'est l'une des raison qui a fait qu'elle est venue cacher, pour lui demander de l'aide. En échange de son aide, il va lui demander de lui donner un baiser à chaque nouvelle information.

Alathea est un personnage que l'on pourrait penser fourbe, manipulateur mais en réalité, si elle agit ainsi c'est pour le bien de sa famille, peut-être inconsciemment pour le sien aussi. Elle sait parfaitement à qui elle a à faire, c'est pour cette raison qu'elle va élaborer ce plan machiavélique. C'est une jeune femme au caractère bien trempé qui n'a pas peur d'affirmer ses idéaux, notamment face à la gent masculine. A contrario, elle a le coeur sur la main, elle a mis sa vie entre parenthèse pour aider les autres.

Gabriel est très doué avec les chiffres, il sait les manipuler avec brio mais pas que ! Il est accessoirement un coureur de jupons et fier de l'être ! Il est l'un des Cynster à être encore célibataire. Mais pour combien de temps encore ?... Lorsque Gabriel comprendra à qui il a à faire, comment va-t-il réagir ? Continuera-t-il à apporter son aide à cette femme qui a usé des plus vils stratagèmes pour le faire plier à sa volonté ?

La plume de l'auteur est belle, fluide, agréable à lire mais il m'a manqué la magie que j'ai eu dans le quatrième opus. Alors oui, l'intrigue est bien menée mais c'est le comportement d'Alathea qui m'a un peu dérangé, le manque de charme de Gabriel, peut-être parce qu'il paraît plus en retrait que les autres Cynster ?

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment en compagnie de Gabriel et Alathea. L'intrigue est intéressante mais ne m'a pas autant transporté que je l'aurai voulu. A très vite avec mon avis sur le tome 6 "L'amour, toujours l'amour"...

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Un amour secret est le cinquième tome de la saga Cynther de Stephanie Laurens. J'ai reçu le sixième tome, L'amour, toujours l'amour de la part des éditions Diva et cela m'a fait réaliser que j'avais loupé le tome 5. du coup, j'ai fait un peu de shopping.

Je suis devenue – un peu – accro à la saga Cynther de Stephanie Laurens, quand j'ai découvert les premiers tomes en tant que lectrice Diva. Je n'aurais pas parié un jeton là-dessus, étant donné qu'à la base, les romances érotiques et moi, ça fait deux. Mais bon. C'est comme ça, et je ne vais pas bouder mon plaisir sous prétexte que, sur le principe, ce n'est pas ma tasse de thé. Cette série est vraiment sympa. Époque victorienne, héroïnes intelligentes, vrais gentlemen et mystères (vol, meurtres, fraudes…). L'intrigue n'est pas un prétexte à la romance et c'est appréciable.

Dans ce tome, nous faisons connaissance avec Gabriel, l'un des membres du clan Cynther. Il est sollicité par une mystérieuse comtesse masquée pour enquêter sur une entreprise frauduleuse qui pourrait précipiter sa famille dans la ruine. Gabriel promet de ne pas chercher à en savoir plus sur la jeune veuve, ayant compris qu'ils fréquentaient les mêmes cercles, mais il n'a pas promis de ne pas la toucher… Ce qu'il ne sait pas, c'est que ce n'est pas seulement pour préserver le nom de sa famille que la comtesse est venue vers lui voilée, mais aussi parce qu'ils sont amis d'enfance et se détestent cordialement. Ah moins qu'il s'agissent d'attirance. Comment savoir ?

J'ai passé un bon moment en lisant ce roman, comme d'habitude. J'ai bien aimé Alathea, elle est franchement sympa. Et Gabriel est un Cynther, il a les mêmes qualités que ses cousins. Un genre de Darcy en moins glacé. Bref, si vous avez d'une romance du genre ou de découvrir ce style, je vous conseille Stéphanie Laurens. Ne vous fiez pas à la couverture, en revanche, je la trouve assez loupée cette fois-ci.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Chronique de Diana :

J'avoue que je n'ai pas particulièrement accroché avec cette lecture. En partie car je n'ai pas lu les tomes précédents et que j'ai été perdue plus d'une fois au milieu des personnages qui avaient déjà eu leur tome et d'autre part car le mixe entre romance et historique n'est pour moi pas du tout équilibré.

Ce tome s'axe sur Gabriel ou Rupert et Alathea Morwellan. J'ai eu du mal à les situer au début car nos personnages ont une histoire longue et commune. Pourtant dès les premières ligne du récit l'un et l'autre s'évitent pour ne pas avoir à se côtoyer

Alors qu'Alathea se retrouve dans une position plus que précaire auprès de sa famille et de ses gens elle se voit dans l'obligation de reprendre contact avec Gabriel mais sous une fausse identité. le connaissant dans son fonctionnement, elle va élaborer une stratégie très fine, le poussant à l'aider à son insu.

Une fois les liens retrouvés, ce faux anonymat leur permet de communiquer sans se houspiller . Gabriel est un des derniers célibataires de cette famille, je ne suis pas loin de dire que c'est un coureur et qu'il profite allégrement de sa liberté. Très sür de lui, à la limite de l'arrogance. C'est un héros masculin assez basique.

Si ce récit a pour bon point l'enquête, cependant j'ai trouvé qu'elle était noyée par la romance et la surenchère de scènes épicées entre nos héros. L'intrigue reste assez prévisible mais c'est fluide dans l'avancement.

Stéphanie Laurens a une plume agréable et légère. Je pense que ce roman plaira aux incontournables romantiques et ceux qui connaissent déjà l'univers.
Lien : https://followthereader2016...

— Pourquoi moi ?
Il lui tendit le billet ; elle le prit, le glissant une fois de plus sous sa cape.
— Vous vous êtes bâti un genre de réputation pour exposer les combines frauduleuses et — levant la tête, elle l'étudia — vous êtes un Cynster.
Il rit presque.
— Pourquoi cela importe-t-il ?
— Parce que les Cynster aiment les défis.