Diffusion Rosicrucienne (01/11/1999)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Il apparaît de plus en plus évident que le monde moderne souffre cruellement d'un manque de spiritualité. Pourtant, entre Orient et Occident, plusieurs voies traditionnelles s'offrent au chercheur. Encore faut'il qu'il choisisse celle qui lui conviendra le mieux. À cet égard, les voies spirituelles authentiques appartenant à la culture occidentale présentent une réelle alternative aux voies orientales.
L'auteur de ce livre, membre de l'Université Rose-Croix I... >Voir plus
Que lire après Entre Orient et Occident : Quelle spiritualité ?Voir plus

Video de Philippe Laurent (V) (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Laurent (V)
Pratique immémoriale intimement liée à tous les grands courants spirituels de l’humanité, la méditation fait aujourd’hui l’objet d’un intérêt croissant de la part des scientifiques. On connaissait son effet régulateur sur l’humeur, on l’utilise aujourd’hui à l’hôpital dans le traitement de l’anxiété et de la dépression. Mais aussi, on avance en connaissance sur le lien entre esprit et matière, la méditation étant le moyen d’un échange entre ces deux réalités complémentaires. Les travaux des scientifiques ouvrent ainsi de fascinantes perspectives sur la façon dont nous pouvons penser le monde et nous penser nous-mêmes. Philippe Laurent, neuropsychologue, fait le point sur la recherche actuelle sur cette fascinante question.