EAN : 9782021028935
Seuil (28/10/2010)
Cherche et trouve sur les cinq continents n'est pas un atlas.
Ce n'est pas une carte par continent, mais pour chacun d'eux, on retrouve ce qui les caractérise: dans un mélange subtil de monuments, d'éléments géographiques et de scènes de vie, chaque pays peut être identifié.
Sur le même principe que les autres titres de la collection, des éléments de la scène centrale sont repris sur les volets : une approche très ludique de la géographie, avec toujo... >Voir plus
Que lire après Cherche et trouve sur les 5 continentsVoir plus
Un livre-jeu au format assez difficile à intégrer dans une bibliothèque. Très haut et étroit.Chaque page se déplie pour faire apparaître une grande illustration dans laquelle il s'agit de retrouver des personnages, animaux, bâtiments...

Le hic, c'est que ce qu'il faut retrouver se trouve de l'autre côté de la page... et donc il faut tourner et reourner sans cesse la page. Et forcément, au final, on oublie ce qu'il faut retrouver.

Vu que chaque page est un continent, on amalgame, Taj Mahal et Fuji-Yama se côtoient... Mais, cela reste ludique et agréable, malgré les stéréotypes véhiculés sur chaque continent et les peuples qui les habitent.