AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Voyage vers l'amour tome 3 sur 3
EAN : 978B07GVSPG3K
110 pages
(26/08/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
À New York, un réalisateur remarque le regard pétillant de Morgane et l’engage dans son film.
Durant le tournage, elle fait la connaissance de James, un bel acteur qui décide de faire avec elle la route jusqu’à Hollywood. Et les voilà partis en décapotable : des milliers de kilomètres pour la séduire…
Un petit copain star de cinéma… ça fait rêver ! Tombera-t-elle amoureuse de lui ?
Arrivera-t-elle à oublier Enzo, son dompteur de fauves ?
... >Voir plus
Que lire après Voyage vers l'amour, tome 3 : Sur la route d'HollywoodVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je remercie Annie Lavigne qui m'a confié le tome 2 et le tome 3 de sa saga Voyage vers l'amour. Je suis vraiment ravie d'avoir pu poursuivre ma lecture de cette trilogie sympathique et fraîche. Il était (grand) temps de sortir ces deux tomes de ma liseuse et de vous en parler… Les valises sont prêtes ? On va faire un grand voyage.

On quittait Morgane en Italie dans le premier tome. le titre de la saga reste très évocateur. La mention de voyage est très intéressante. On voyage géographiquement parlant et on visite le monde entier : entre la Roumanie, l'Italie, la France mais aussi les Etats Unis, nous partons visiter de nombreux endroits qui ont tous l'air magnifiquement beaux et fantastiques. On varie les cultures et les traditions, j'ai beaucoup apprécié cette thématique dans le texte qui vient apporter beaucoup de fraîcheur au roman. On ne s'ennuie pas une minute.

Autre point qui apporte beaucoup de fraîcheur : les personnages ! J'ai énormément apprécié Morgane qui est une jeune femme très surprenante. En effet, je l'ai trouvée très mature pour son âge et son caractère est appréciable. En tant que lectrice, je suis contente de voir autre chose que des triangles amoureux avec des filles qui tapent du pied pour des caprices un peu idiots. Morgane est au-delà de ça. Elle réfléchit beaucoup en essayant de vivre sa vie à fond. C'était vraiment un personnage abouti qui apporte beaucoup au roman. Elle est le seul personnage que l'on retrouve dans les trois romans. Une figure masculine principale vient rythmer les tomes : Julien dans le premier, Enzo dans le deuxième et James dans le troisième. Chaque figure masculine va aider Morgane à se comprendre un peu plus sur elle et sur ce qu'elle attend de la vie. Si j'ai apprécié Julien, j'ai adoré Enzo et suis un peu passée à côté de James qui reste un personnage trop superficiel pour moi.

Voyage vers l'amour est un voyage géographique grâce à toutes les destinations que l'on découvre mais aussi un voyage initiatique puisque Morgane va beaucoup apprendre sur elle-même. L'amour peut prendre différentes formes et c'est ce que l'on va comprendre à travers ces trois tomes.

On rencontre l'amour fraternel avec Julien dans le premier tome (je ne m'étale pas sur ce dernier puisqu'il a déjà été chroniqué). En attendant, grâce au personnage de Maëva, on trouve un amour presque trop fort pour être contenu. Maeva et Morgane vont partager une caravane et une expérience incroyable avec ce voyage qu'elles vont entreprendre aux Etats-Unis. Il faut le dire : le sang est la seule chose qui fait qu'elles ne sont pas soeurs. Pour le reste, c'est tout comme. J'ai trouvé leur amitié touchante (il n'est pas question de relation amoureuse ici). Enzo est un personnage qui ressemble un peu à Julien. En effet, il est réfléchi, posé, calme. Il s'exprime tellement bien. C'est vraiment un personnage que j'ai grandement apprécié aussi. Il est le plus touchant de toutes les figures masculines que j'ai rencontrées dans cette trilogie.

Au-delà des personnages, je trouve que l'auteure traite de manière intelligente et efficace les thématiques propres au Young Adult et permet aux lecteurs une réelle réflexion sur la vie en général et ce qui peut, à l'âge adulte, devenir compliqué à gérer lorsque l'on fait ses premiers pas dans la vie.

Le texte d'Annie Lavigne ne souffre pas de longueurs, sauf peut-être dans les résumés qui pourraient gagner en efficacité en étant raccourcis. Néanmoins, la plume de l'auteure reste toujours aussi belle. Elle est riche et divertissante.

En définitive, Voyage vers l'amour est une trilogie émouvante et efficace qui nous fait voyager à travers le monde. Les cultures et les traditions sont mises en avant et cela nous apporte beaucoup de diversité et de fraîcheur. Les personnages sont très travaillés et aboutis. Je vous conseille cette trilogie pour découvrir le voyage de Morgane, qui vaut le détour.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Le commentaire de Céline :
Et oui ! Nous sommes malheureusement à la fin de notre voyage. Morgane est maintenant rendue en Amérique avec Maeva. Elles feront la rencontre d'Henri qui proposera à Morgane de jouer dans son film au côté de James. James, qui est véritablement une vedette étoile montante. Elle acceptera avec joie, car elles sont loin d'avoir fini de découvrir tous les dessous de cette ville. C'est en compagnie de James qu'elles partiront explorer ce grand continent. Malgré qu'elle a tout pour être heureuse, Morgane sent qu'il lui manque l'amour véritable. Trouvera-t-elle l'amour avec James ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cet excellent roman. Je vous dis qu'Annie Lavigne nous fait rêver pas rien qu'à peu près. Tellement, que ça nous donne le goût de tout abandonner et de partir à l'aventure. Un magnifique roman tellement bien écrit qu'on a l'impression de participer à toutes ces visites. Par ses recherches, Annie Lavigne nous livre l'histoire de chaque ville tout en nous en faisant découvrir toujours un peu plus. Une excellente trilogie que je vous recommande sans hésitation et qui vous fera rêver et voyager. de ça ! J'en suis absolument certaine.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          30
Pour Morgane et son amie Maeva direction les États-Unis, où elles se font remarquer par un réalisateur, qui propose à Morgane de tourner dans son film et c'est à cette occasion qu'elles font la rencontre de James, un acteur, qui leur propose de faire la route avec lui jusqu'à Hollywood. Nouveau départ pour nos héroïnes ? Morgane, arrivera-t-elle à oublier Enzo ?

Ici, notre héroïne, est partagée entre James, bien décidé à la conquérir et Enzo dont le souvenir ne semble pas vouloir s'estomper. Qui gagnera le coeur de Morgane ? J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Morgane qui est beaucoup plus réfléchi et dont les barrières tombent les unes après les autres, et j'ai adoré aussi le lien qui est de plus en plus fort avec Maeva qui est là pour la soutenir en toute circonstance.

James, lui est un personnage masculin qui a su me toucher et me séduire même si je me suis demandé s'il ne jouait pas avec Morgane. Puis au fils des pages, on découvre un homme honnête, sincère qui va se rencontre de bien des choses tous comme Morgane.

La fin des aventures de Morgane, fut vraiment palpitante, émouvante et tellement prenante que j'ai passé un excellent moment de lecture en sa compagnie, mais en même temps, je ne voulais pas finir son aventure. Je ne peux que vous conseiller de lire les aventures de Morgane qui vous captivera, j'en suis certaine.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : comédieVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20218 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}