Librio (01/03/2020)
3.23/5   13 notes
Dans Le Médecin volant et l'Amour médecin, deux pères arrangent le mariage de leurs filles, en dépit des sentiments de celles-ci. Alors, quand on ne peut désobéir, il faut ruser ! Pour empêcher ces unions, Lucile et Lucinde font semblant de tomber malades. A leur chevet défile une galerie de personnages comiques : valets malicieux, médecins bouffons, pères crédules... Tous les aideront, parfois malgré eux, à faire triompher l'amour.

Ces deux courtes c... >Voir plus
Que lire après Le médecin volant - L'amour médecinVoir plus
Je n'ai jamais été très fan de Molière. En fait, ses pièces me laissent de marbre. Il faut dire qu'au théâtre je n'ai jamais vraiment eu goût aux comédies. En effet, sur ce point point je tombe d'accord avec Rousseau (et ça me coûte de le dire) quand il déclare que les comédies ne sont jamais que des tragédies déguisées. Et c'est bien vrai avec ce cher Molière, qui, sous couvert de la comédie de moeurs, fait en sorte que l'on se moque de tout ce qui compose notre société : les femmes, les hypocondriaques, les pauvres, les idiots, etc.

Videos de Molière (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Molière
MOLIÈRE – Variations sur les fêtes royales, par Michel Butor (Genève, 1991) Six cours, parfois coupés et de qualité sonore assez passable, donnés par Michel Butor à l’Université de Genève en 1991.