Productions Somme Toute (16/06/2020)
4.83/5   3 notes
En janvier 1994, Gary Lawrence est parti pendant huit mois explorer l’Europe et l’Afrique du Nord, sac au dos, fuyant une morne carrière juridique. Il est revenu de ce périple avec des kilos de calepins noircis, quantité de rouleaux de bobines exposées et la ferme volonté de raconter ses histoires à qui voudrait bien les lire.

Depuis, il a foulé du pied plus de cent pays et territoires et pondu des centaines de textes, entre autres publiés dans L’actu... >Voir plus
Que lire après Fragments d'ailleursVoir plus
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Je viens de faire un beau voyage, cinquante histoires qui m'ont permis de m'évader. L'auteur Gary Lawrence a beaucoup voyagé, il a posé ses pieds sur sept continents et il a écrit des dizaines de cahiers de notes de ses périples. Et nous avons la chance dans ce documentaire, de lire quelques instants saisis de ses moments, de ses aventures et des rencontres qu'il a faits. Des récits de voyage qui renferment des richesses et des trésors de souvenirs.
Cette lecture permet au lecteur de faire un voyage par procuration, avec les écrits de Gary Lawrence. Il nous amène au coeur de différentes régions de la Terre, je vous en souligne quelques-uns comme le Rwanda, Madagascar, la Louisiane, la Turquie, en Inde, en Tunisie, au Japon, au Pays Basque, en Floride, au Bénin, le Brésil, etc. Un livre qui met l'accent sur des lieux marquants, admirables, grandioses et surprenants.
J'ai adoré ce beau moment de périple fait à partir de mon canapé, mais qui fut une lecture marquante. Un beau cadeau à offrir aux voyageurs qui pourront connaître des lieux qu'ils auront le goût d'aller visiter, tout comme moi. Je tiens à souligner que ce livre est enrichi de magnifiques photos.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
06 juillet 2020
Le recueil du journaliste et globe-trotter Gary Lawrence tombe à point. Les écrits de ses pérégrinations aux quatre coins de la planète constituent un remède de cheval aux blues du confinement.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec