J'ai lu (21/10/1999)
3.55/5   11 notes

" Qu'est-ce qu'être adulte ? Peut-être simplement ne pas être folle. Pouvoir regarder la vie sans avoir envie de crier. Savoir sourire, parler en étant à l'aise, embrasser, comme si ça allait de soi. Et aussi, savoir mentir, tricher, accepter qu'un jour on meurt et vivre comme si ça ne devait jamais arriver. " On ne vit rien de sérieux quand on n'a que quinze ans. Enfant naïve et couvée par ses parents, De... >Voir plus
Que lire après Mauvaises fréquentationsVoir plus
L'histoire d'une adolescente un peu en marge qui veut rentrer dans le moule, essayer de grandir avec les autres, et qui se retrouve enfermé dans un tourbillon d'imprévus qui la marqueront à vie. Une superbe histoire qui a remué ma propre adolescence
Une fille timide se fait une amie, rencontre des garçons. Elle commence à sortir, ment, change. ça fait très très peur, parce qu'on sait bien que les ados sont très influençables.
C'est un super livre. Quand je l'ai fini, j'ai voulu voir le film (pas mal d'ailleurs).
Un roman plaisant, sans plus, adapté d'un film plaisant, sans plus, à moins que cela ne soit l'inverse.
lu et relu plusieurs fois pendant mon adolescence..