Jmg (13/11/2018)
De très nettes similitudes relient les Expériences de Mort Imminentes aux expériences mystiques décrites par Sainte Thérèse dAvila. Cette rencontre inattendue, qui est au centre de létude de ce livre, semble apporter au phénomène des EMI une ouverture à la compréhension de son processus, de son contenu et de son sens. Elle a permis aussi de découvrir qu'il existe, au-delà de la conscience ordinaire, une même conscience transcendante reliant l'extase mystique et les ... >Voir plus
Que lire après L'Expérience de Mort ImminenteVoir plus
Nicole le Blond met en rapport le vécu extatique de certains mystiques comme notre chère et tendre Thérèse d'Avila et ceux que vivent les témoins d'expériences de mort imminente que l'on nomme aussi les expérienceurs. Ce livre est d'autant plus intéressant qu'il nous fait comprendre à quel point l'extase mystique nous relie à une réalité hors norme nous donnant les clefs de la compréhension du vivant et d'une connexion viscérale au divin.