Ixelles éditions (31/08/2011)
3.8/5   5 notes
L'analyse transactionnelle est une théorie psychologique reconnue pour son efficacité opérationnelle. Son objectif ? Mieux se connaître et mieux interagir avec les autres. Grâce à l'AT et à ses outils, il est en effet possible de régler de nombreux problèmes personnels et relationnels. Il s'agit notamment de connaître nos Etats du moi (Parent, Adulte, Enfant) et de comprendre notre scénario de vie, programmé dans l'enfance, dans le but d'éclairer la personne que nou... >Voir plus
Que lire après L'analyse transactionnelleVoir plus
Après avoir lu Apprendre à dire non (voir mon avis), j'ai eu envie d'approfondir mes connaissances de l'Analyse Transactionnelle, que Cristel Petitcollin abordait brièvement, mais néanmoins clairement, dans son livre. J'ai profité de l'abonnement Kindle pour découvrir celui-ci. J'ai bien aimé, même si je l'ai trouvé parfois un peu compliqué.

Je pense continuer à me pencher sur le sujet, parce que c'est quelque chose qui me parle et qui m'intéresse grandement. C'est super intéressant et ça permet d'avoir des bases pour décoder les échanges entre les êtres humains et analyser ses propres réactions.

Lire un extrait