Avec le coeur d'un autre tome 2 sur 2
EAN : 978B0CC7H2YJ3
(20/09/2023)
4.45/5   10 notes
Qui était, monsieur Andrew, le donneur de Louis ? Quel est le but de ces identités qu'ils poursuivent ? Où les mènent tous les tableaux d'Ambre ? Que reste-t-il à découvrir ? Et où sont-ils vraiment ? Les questions et les doutes, les peurs de se perdre, les mensonges, explosent au Népal.

Louis et Ashley marchent sur une route jalonnée d'incompréhensions et de découvertes.

Mais en voulant trouver ce qui se cache derrière monsieur Andrew,... >Voir plus
Que lire après Avec le coeur d'un autre, tome 2Voir plus
Louis et Ashley,
Deux hommes avec des personnalités différentes, mais avec des fragilités psychologique.
Louis, transplanté cardiaque et sensible à la beauté de l'art. Il est prit dans une course poursuite à la recherche des tableaux tout en perçants les mystères de la peintre, tout en étant espionné par de nombreuses personnes (et une agence qui sévit dans l'ombre).
Ashley, un jeune homme au passé très douloureux et avec des problématiques affectives et abandoniques. Il est plein de colère et pleins de doutes, et tente de se reconstruire, notamment au travers de l'écriture et de ses moments avec Louis.
Cette romance illustre très bien la seconde chance, le pardon, l'abandon à l'autre, le dépassement de ses peurs, le soutient, la compréhension, le partage, mais également la trahison, le mensonge, le doute, les disputes etc. C'est une romance a suspense avec de nombreux rebondissements, qui broie le coeur autant qu'elle apporte de l'espoir, qui nous tient en haleine tout en nous amenant en douceur dans leurs étapes. A travers la découverte de nombreuses cultures, on voyage au même rythme que nos deux personnages et en même temps cela rythme leur relation avec des événements et des étapes.
Comme a chaque fois, Lily haime m'a embarquée dans son univers, avec sa plume poétique et poignante, avec des émotions très variées et très fortes, avec du suspense et de l'amour, avec la notion de seconde chance et de renouveau.
J'essaye de parler ce cette duologie, mais sans trop en dire parce qu'il faut vraiment la découvrir pour comprendre tous les enjeux de "Avec le coeur d'un autre".
Il s'est passé tellement de choses dans ce tome 2… L'Asie a été forte en révélation et en même temps, on n'avait que des bribes, s'en était frustrant 😂 J'ai adoré l'Océanie. Ça m'a donné envie d'aller découvrir ces magnifiques paysages, surtout pour la Nouvelle Zélande. J'ai eu un gros coup de coeur pour Niko ♥️ Je ne voulais pas le quitter. J'espère qu'Ashley et Louis le reverrons un jours 🥹
J'ai adoré suivre Louis et Ashley dans leur quête à travers le monde. On les voit grandir, mûrir et devenir des personnes incroyables. La plume de Lily Haime est encore une fois (comme toujours) incroyable 😍 Étant une grande fan de voyages et road trip, ça m'a clairement fait voyager ! Je n'ai qu'une envie maintenant, c'est de prendre ma voiture et de tout plaquer 😂
Je n'aurais qu'une question… À quand les chroniques d'Aveera ??? 🤩
Un second tome qui ne perd rien de son rythme pour un voyage qui se poursuit avec intensité. Difficile d'en vouloir à Ashley ou même à Louis. L'incompréhension de l'autre est au centre au départ de cette suite.

Si l'on pensait obtenir des éclaircissements, ils ne sont pas si nombreux que cela. Au contraire, tout se complique mais pour notre plus grand plaisir de démêler les mystères autour des peintures et de l'artiste qui se cache derrière.

Lecture touchante, surprenante et qui appelle une suite car il reste quelques zones d'ombre. Bien que pas absolument nécessaire, on ne peut qu'espérer obtenir quelques informations dans le prochain roman de Lily Haime. Je ne sais pas vous mais moi, j'ai hâte.

Video de Lily Haime (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lily Haime
Découvrez le premier extrait de Clair Obscur de Lily Haime en livre audio chez Hardigan.
Et n'oubliez pas, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT votre premier livre audio sur audible.fr !
Sortie en MARS 2017 !
« Il a le regard vairon, des yeux qui m?ont poursuivi pendant des années. Si je l?aime... »
Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu?à chez Sevan. Gwenn a l?arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.
Une seconde d?inattention et un chauffard ivre... Un arbre au bas d?une pente...
Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n?a plus rien à voir avec l?adolescent qu?il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d?un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu?il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s?il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.
Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l?aimer.
« Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout... »