EAN : 9782205013658
Dargaud (30/11/-1)
4.17/5   27 notes
Tiens, un lapin ? Il a l'air en retard ! Il court et regarde sans arrêt sa montre. Intriguée, Alice se faufile dans un terrier, à sa suite, et tombe tombe au fond d'un trou. Elle découvre alors un pays merveilleux, où elle grandit et rapetisse à volonté et où vivent d'étranges créatures qui vont l'entraîner dans la plus incroyable des aventures
Un florilège de personnages en tout genre, avec des personnalités aussi différentes qu'absurdes. Des situations rocambolesques et une attitude du personnage principal très étrange, voilà toute l'oeuvre de l'auteur.

Il nous plonge dans un univers totalement imaginaire qui laisse penser que le cerveau humain est un véritable puisard de contes et des merveilles en tout genre. Qu'il est capable d'inventer un monde extraordinaire...Mais l'imagination existe-t-elle réellement ?

Ce livre est vraiment, à lui seul, un monde à part. Pas étonnant qu'il soit devenu un classique. Il est très facile à lire, adapté pour le plus jeune âge même si les sens cachés peuvent échapper aux plus petits. le principal est que ce livre les transporte.

La seule chose qui m'a dérangée, au début de la lecture, mais on s'y habitue assez rapidement, c'est l'absence totale de sentiments du personnage principal... Mais c'est ce qui apporte également une touche d'étrangeté à ce roman.

Pour ceux qui n'ont jamais lu ce grand classique de la littérature, je vous le recommande vivement. J'ai eu la chance de lire ce roman dans une édition achetée à la plus belle librairie du monde, à Porto.
Lien : https://cpcamille.blogspot.c..