EAN : 9782013962704
Hachette Pratique (07/10/2015)
4.5/5   1 notes
Connaissez-vous l'origine du "Swoosh", l'emblème mythique de Nike ? Le lien entre les géants Adidas et Puma ? L'histoire épique de l'Air Jordan 1, qui a failli ne jamais voir le jour ? Plongez dans ce recueil des baskets les plus cultes, dont l'histoire s'écrit encore aujourd'hui. Découvrez les success stories des modèles qui sont devenus les étendards d'une génération ; ceux qui ont plu, déplu ; ceux que vous avez toujours rêvé de porter ou qui vous ont choqué. Du ... >Voir plus
Que lire après 1000 baskets cultesVoir plus
Un beau livre très illustré qui retrace l'histoire des paires de baskets les plus vendues dans le monde.
On y découvre les anecdotes liées à ces chaussures, les déclinaisons de modèles selon les années.
Et on s'aperçoit qu'un succès tient à peu de chose, une personnalité qui porte telle marque, un acteur dans un film et tout le monde se jette dessus !
Très centré sur les "gros poissons" (Adidas, Nike, Puma, Asics, Converse, Reebook principalement), on notera l'absence des "petits" mais la découverte de marques disparues comme Pony.

Finalement, en sneakers comme dans d'autres domaines, on remarque qu'on n'invente plus rien, on recycle les idées et les modèles à succès ! Il suffit de regarder dans les cours des lycées, les Adidas Superstars sont toujours là, tout comme les Converse AllStar.
A conseiller pour les nostalgiques comme les fans de mode !

Une sneaker ne naît pas culte, elle le devient. Comment ? En croisant l'histoire d'un sportif, d'un artiste, d'une tendance ou d'un mouvement culturel pour créer la sienne.

Video de Mathieu Le Maux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Le Maux
📻 Nouvel horaire pour l’émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Les Vertueux de Yasmina Khadra aux éditions Mialet Barrault 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-ver... • 📚 Vivre vite - Prix Goncourt 2022 de Brigitte Giraud aux éditions Flammarion 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/vivre-v... • 📚 L'Embuscade de Emilie Guillaumin aux éditions HarperCollins Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/l-embus... • 📚 Petites dents, grands crocs de Emilie Guillaumin aux éditions HarperCollins 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/petites... • 📚 Au long des jours de Nathalie Rheims aux éditions Léo Sheer 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/au-long... • 📚 Un jardin de mensonges de Susan Fletcher et Isabelle Chapman aux éditions J'ai Lu 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/un-jard... • 📚 Rebecca (Nouvelle traduction) de Daphné Du Maurier aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/rebecca... • 📚 Manderley for ever de Tatiana de Rosnay aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/manderl... • 📚 Sneakers Addict: 1000 modèles cultes de Mathieu Le Maux aux éditions L'Imprévu 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/sneaker... • 📚 1800. La Main de sang de Tristan Mathieu aux éditions Presses de la Cité 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1800.-l... • 📚 Dans les yeux du procureur : Chronique de la justice ordinaire de Jeanne Quilfen aux éditions Hugo Document 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/dans-le... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel •