Taschen (24/11/2009)
Avec des études de cas approfondies sur de grands projets internationaux, Brand Identity Now! est destiné à devenir un ouvrage de référence incontournable pour les designers, les professionnels du marketing et tous ceux qui travaillent dans la communication. Le livre s’intéresse aux logos, à l’iconographie et aux applications stratégiques impliqués dans chaque projet d’image de marque, avec plus de 150 identités de marque exceptionnelles développées dans une vingtai... >Voir plus
Que lire après Brand Identity Now!Voir plus
J'avais acquis cet ouvrage lors de mes études de design. J'aime beaucoup les éditions Taschen pour les oeuvres sur le design. Elles sont complètes et souvent abordables pour les étudiants. Brand Identity Now ! a un gros plus car au lieu de nous fournir environ quatre cents pages de visuels, la moitié du livre est consacrée à des études de cas qui sont très complètes et accompagnées de visuels pour donner du poids aux explications. Comme à son habitude, les textes sont en plusieurs langues, dont le français, ce qui est un plus. J'aime cette idée de faire un ouvrage accessible à différentes langues, cela accentue le côté cosmopolite et sans frontière du design.

La seconde partie du livre est plus visuelle car elle nous présente des identités visuelles de différentes marques. On y voit notamment la déclinaison sur différents supports, ce qui est toujours extrêmement intéressant vis-à-vis des contraintes que l'on peut rencontrer avec ces dits différents supports. On y trouvera notamment la campagne électorale d'Obama de 2008, la candidature de New York aux JO de 2012 et bien d'autres encore. Mais il n'y a pas que les États-Unis qui sont à l'honneur car à travers les 150 identités visuelles présentées, ce sont une vingtaine de pays qui dévoilent leurs créations.

Encore une fois, un ouvrage très intéressant pour les graphismes ou pour les curieux.

La première phase de la création d’une marque est un processus rationnel. Réfléchi, contrôlé et progressif, il nous permet de nous familiariser dans le détail avec l’organisation ou le service en question. Il s’agit pour nous de trouver l’identité et d’en être satisfaits, avant d’organiser les résultats en trois blocs simples : 1) qui vous êtes, 2) ce que vous faites, 3) comment vous le faites.

Videos de Julius Wiedemann (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julius Wiedemann
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
L'histoire du Design : Volume 1 (1890-1959) de Jens Muller aux éditions Taschen https://www.lagriffenoire.com/101767-beaux-livres-va-history-of-graphic-design.html
The history of graphic design : Volume 2, 1960-today (Anglais) Relié de Jens Muller (Auteur), Julius Wiedemann aux éditions Taschen https://www.lagriffenoire.com/128654-beaux-livres-art-the-history-of-graphic-design-vol-2--1960-today---the-history-of-graphic-design-vol-2--1960-today.html
#soutenezpartagezcommentezlgn