Eyrolles (28/09/2006)
Miroir de son temps, la marque en est aussi un acteur incontournable. De A... comme Actimel à Z... comme Zara, vous découvrirez l'histoire de près de 1000 marques qui ponctuent notre quotidien, de leurs origines à nos jours et leur place souvent méconnue dans l'univers économique et culturel de notre société. Cette saga aux anecdotes savoureuses que l'auteur raconte magnifiquement bien, vous fera aller de découverte en découverte dans l'univers des marques... Saviez... >Voir plus
Que lire après Histoires de marquesVoir plus
Et dire que je ne connaissais même pas l'existence de ce fabuleux bouquin, trouvé complètement par hasard dans une brocante ! Conçu sur le modèle d'une encyclopédie, toutes les marques ou presque sont méticuleusement répertoriées avec leur histoire, l'étymologie des termes pour certaines, le projet des fondateurs pour d'autres. Non seulement c'est intéressant mais en plus l'on apprend une foule de choses.

Deux conseils :

1) Ne pas le lire au lit : vu le poids, vous risqueriez une torsion des poignets !

2) le "déguster" de façon complètement aléatoire. En effet - mais ce n'est que mon avis - le lire de bout en bout, en respectant scrupuleusement l'ordre alphabétique me paraît ennuyeux.

Une petite pépite que je vous dis !
Lien : http://www.lydiabonnaventure..

Alka Seltzer

Médicament, crée en 1931 par les laboratoires Miles.

Un cocktail à base d'aspirine et de bicarbonate de sodium avec un zeste de citron. C'est le remède qu'un certain Tom Keene, journaliste au Elkhart Truth, utilise pour lutter contre la grippe qui ravage l'Amérique en 1928. Elkhart, petite ville de l'Indiana, compte également la Dr. Miles Medical Company que préside alors Andrew Hubble Beardsley. Ce dernier découvre cette recette, et les laboratoires Miles élaborent un comprimé effervescent qu'ils commercialisent depuis 1931 : une formule alcaline (alkaline en anglais) mélangée avec une solution effervescente comme l'eau de Seltz, eau minérale médicinale. Devenu incontournable pour faciliter la digestion, ce médicament est parfumé au citron depuis 1986. Un juste retour aux sources !

Videos de Jean Watin-Augouard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Watin-Augouard
#histoire #pétain #secondeguerremondiale #mythe
PÉTAIN - Tome 1 : le mythe polymorphe : Ce premier tome étudie le processus de création et de consolidation du mythe du sauveur, accroché, telle une décoration, à la veste du maréchal Pétain, surnommé « vainqueur de Verdun » dès 1916. Ce mythe, qui s'active toujours en période de crise, - ici, la défaite de la France et l'occupation allemande -, est scruté à l'aune des discours et messages de Pétain et à celle de la psychologie des foules. Voir le livre : https://cutt.ly/nIMELVt
PÉTAIN - Tome 2 : le mythe en éclats : 7 novembre 2018 : à quatre jours des commémorations, aux Invalides, du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, Emmanuel Macron, président de la République, estime « légitime de rendre hommage aux maréchaux qui ont conduit l'armée à la victoire ». Voir le livre : https://cutt.ly/YIMEMZ6
Diplômé de l'IEP (Paris), titulaire d'un DEA Histoire (IEP Paris) consacré à La pensée catholique devant la tentation maurassienne, Jean Watin-Augouard a souhaité détecter les invariants aussi bien politiques que psychologiques du mythe Pétain, avant et durant Vichy et les analyser dans ces deux livres.
Suivez-nous
Instagram : https://www.instagram.com/editions.harmattan/ Twitter : https://twitter.com/HarmattanParis Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Harmattan