Le Grand Livre du Mois (18/10/2005)
"Voici un magnifique volume qui vient s'ajouter aux rééditions fac-similées de TASCHEN. À conseiller sans hésiter à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de la chirurgie." - Forteantimes, Londres

Nous devons beaucoup à Jean Marc Bourgery (1797-1849) et à son Traité complet de l'anatomie de l'homme, qui représente bien sûr un événement essentiel de l'histoire de la médecine, mais demeure surtout l'un des traités anatomiques illustrés les plus beaux ... >Voir plus
Que lire après Atlas d'anatomie humaine et de chirurgie : Edition trilingue français-anglais-allemandVoir plus
Je n'ai pas pris ce livre comme un véritable livre d'anatomie, mais comme un livre d'art. Car oui, ici, on peut parler d'art. Il suffit de faire quelques dissections pour s'apercevoir à quel point la réalité est bien moins esthétique. Ici, le corps est dessiné dans ses moindres recoins, avec un sens du détail poussé à l'extrême.
En tant que livre d'anatomie, je lui préfère les livres bien plus didactiques que l'on trouve dans les librairies spécialisées.