AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782020327213
36 pages
Seuil Jeunesse (20/10/1999)
3.83/5   6 notes
Résumé :
Ou les mésaventures de Lucie Fer, une sorcière au cœur de pierre qui veut sortir de son enfer de solitaire.
À coups d'assonances en tous genres, Lucie décide de gagner son lot de "papouilles", et de "poutous et tout et tout..." en se trouvant une moitié. Mais comme une sorcière ne manque pas forcément de naïveté, Lucie court d'une déception à l'autre... et se venge de tout et de tous en jetant des mauvais sorts (qui transforment ses interlocuteurs en monstres... >Voir plus
Que lire après Lucie Fer, un amour de sorcièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans cet album un peu fou, on trouve: une sorcière qui cherche l'amour, un chat gouteur de potions magiques, un prince charmant qui ne l'est plus, un affreux sorcier, et des créatures toutes plus laides les unes que les autres...
L'histoire est très simple: Lucie Fer a envie que quelqu'un l'aime, mais dès qu'elle rencontre une personne, un animal, une statue et qu'il résiste, elle les métamorphose en monstres. Pas facile dans ces conditions de trouver l'amour de sa vie!
De l'humour, un zeste de folie, et un peu de poésie... de bons ingrédients pour passer un bon moment. Et cerise sur le livre: les illustrations sont tellement foisonnantes et extravagantes qu'on y trouve des détails qui nous avaient échappés, à chaque nouvelle lecture.
Commenter  J’apprécie          60
Voici un grand album du Seuil Jeunesse avec des illustrations très attrayantes, foisonnantes, amusantes.
L'histoire est assez banale : une sorcière qui déteste l'humanité toute entière, est la plus malfaisante, la plus terrifiante de toutes les sorcières. Un jour, elle découvre qu'elle n'a jamais connu l'amour et est prête à tout pour des papouilles, des poutous et tout et tout. Elle ira de déception en déception et fera appel à sa pire ennemie la fée Rosalie. Je ne vous dévoilerai pas la fin.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
"Un chéri, un chéri, c'est bien joli ! se dit Lucie, mais qui aimerait être le chéri d'une horrible sorcière ?" Elle réfléchit puis bondit :"Un horrible sorcier, pardi !" Pleine d'espoir, elle fila sans retard chez son ami, le sorcier Crapotard.
Commenter  J’apprécie          60
Elle se mit à potasser les manuels de sorcières qu'avait écrits, il y a trois siècles, sa grand-mère. Mais ces maudits grimoires ne contenaient que haine et magie noire! Tout ce qu'elle apprit fut ceci:

Amour: L'amour est une répugnante maladie. Sorcière, si l'envie de bisous, de gouzis te saisit, choisis-toi un chéri, mais sapristi, chasse-le vite de ta vie! Change-le en radis ou en descente de lit, sinon gare aux ennuis!
Commenter  J’apprécie          10
Gadoue fut tellement surpris d'entendre des mots doux dans le bouche de la sorcière qu'il prit tout à coup ses jambes à son cou en hurlant "Miaou! Miaou! Miaou!"
Rapide comme l'éclair, Lucie Fer leva sa baguette magique et proféra cette formule maléfique: "Zarbi zozo soizideu zorib et zou!" Pouf!
Le petit minou fut instantanément changé en monstre galopant...
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : sorcièresVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20248 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}