Carrere (30/11/-1)
"Beaucoup de françaises et de français disent aujourd'hui: Le Pen dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Il aura suffi d'une émission de radio et de télévision; que je puisse parler deux fois à mes compatriotes pour que disparaissent les étiquettes et la caricature qui s'attachaient à moi et à mes idées depuis toujours.
C'est vrai, j'aime mieux mes filles que mes nièces, mes nièces que mes cousines, mes cousines que mes voisines.
C'est vr... >Voir plus
Que lire après Les Français d'abordVoir plus
Livre d'une autre époque écrit en un mois dans un style proche d'une discussion.
L'auteur expose son point de vue sur les sujets politiques majeurs et tire à tout va sur la gauche, les fonctionnaires, l'état lourd et pesant, les impôts, l'époque décadente, la trahison de la classe politique.
L'enfance, les photos de famille m'ont le plus intéressé et j'ai pu comprendre que l'engagement politique de l'auteur est basé chronologiquement sur: l'injustice sociale envers les petites gens honnêtes, puis l'anticommunisme, puis l'algérie francaise, puis l'immigration tout en soutenant une économie libérale.

Plusieurs défauts:
- des redondances dans le texte, avec les même idées deux pages plus loin
- sur le papier les idées sont bien le problème est que le texte occulte complètement la personnalité de l'auteur: agressif, sanguin

On est loin de la réalité des campagnes éléctorales où l'auteur abreuvait son auditoire avec des formules provocantes du genre "le complot judéo maçonnique" , "les francais sont les untermunschen de la république", le tout applaudi par un public prompt à reprendre en coeur "bleu blanc rouge" ou "on est chez nous"

C'est un peu le front national pour tous qui est présenté, ce qui dérange étant bien caché sous le tapis.

3/5 pour un livre qui ne m'a pas convaincu que l'auteur avait raison, ni qu'il était un génocidaire tel qu'on nous l'a martelé pendant des décennies.

L'auteur apparaît en 2020 comme un extraordinaire "lanceur d'alerte" qui n'a pas été écouté par son peuple !

Illustration parfaite du proverbe "nul n'est prophète dans son pays"

Que dire de plus ?

Si, ne manquez pas de lire ses 2 tomes autobiographiques !

Videos de Jean-Marie Le Pen (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marie Le Pen
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite : Invité : MC Solaar • MC Solaar, la légende du rap français • Claude MC, artiste solaire • MC Solaar, 30 ans de rap • MC Solaar, prose combattant • MC Solaar, le papa du rap français L'Oeil de Pierre - « Toy », l'album fantôme de David Bowie Invités : Akhenaton et Shurik'n, membres du groupe IAM • Les « rimes essentielles » d'IAM • Et de dix pour IAM ! • Les vagues à l'âme d'IAM La Story médias - le prochain concert de Justin Bieber crée la polémique L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • Noël en danger ? • Défaite de Xavier Bertrand, salut l'artiste ! • Tweet de Philippe Bilger • Beatbox avec François Asselineau  • Jean-Marie le Pen • le nouveau chanteur de Noël préféré de Bertrand