Le Petit comtois (01/01/1941)
.. l'occupation de notre région ne fut pas, pour les troupes allemandes, une simple promenade miliaire. Prise à revers, l'armée qui devait défendre l'accès au Jura contre une attaque venue de l'Est, ne peut remplir son rôle. Néanmoins, la résistance s'organisa hâtivement partout où elle fût possible et nos hommes ont courageusement tenté de briser l'élan de l'adversaire.
Que lire après Le mois de juin 1940 en Franche-Comté & dans le pays de GexVoir plus
... en moins d'une semaine toute la Franche-Comté, de la Saône au Jura, fut envahie, mais sur certains points, la lutte se prolongea au delà de la signature de l'armistice, qui eut lieu à Rethondes, le samedi 22 juin, à 18h 30 ; divers ouvrages et des éléments épars résistaient même encore le lundi 24 juin, à 1h 35 du matin, heure officielle à laquelle le feu cessa définitivement, six heures après la conclusion de l'armistice avec l'Italie.

1758 - [p. 7]