Pas très intéressant et même quelque peu énervant ... le personnage principal est un peu trop cliché selon moi. Trop fort, trop intelligent ... Certes il y a des rebondissements (heureusement sinon on serait susceptible de mourir d'ennui) mais une fois le livre terminé, on le referme avec quasi-soulagement. Et quelques jours après plus aucun souvenir de l'intrigue ... normal c'était pas très intéressant.
Ce livre ne répond pas du tout aux attentes suscitées par les critiques élogieuses énumérées au dos de la couverture de mon exemplaire aux éditions 'Au diable Vauvert', ni à son titre et à son illustration de couverture. Il faut se farcir un catalogue de 600 pages d'horreurs, d' énumeration des connaissances en méditation et arts martiaux de l'auteur pour enfin arriver au sujet des trois pages de prologue. Hélas, le dénouement est couru d'avance. On passe un bon moment sans plus. J'en attendais bien davantage étant moi-même passionnée d'arts martiaux, de méditation et par le personnage de Jésus. Si ce dernier sujet vous intéresse, préférez les livres de Gérald Messadié tels que l'affaire Marie-Madeleine ou l'Homme qui devint Dieu. Pour le reste, le livre de Philip le Roy est un banal polar.