Le Télégramme (06/03/2012)
Du petit déjeuner au goûter,
les 80 pâtisseries dans ce livre s'inspirent de la tradition culinaire bretonne. Les recettes traditionnelles, galettes, caramel au beurre salé, palets, y côtoient des idées originales, gaufres au sarrazin, tarte ribot,. Une cuisine qui accompagne les saisons et sait profiter des bienfaits du jardin. Fleurs et aromates viennent parfumer les dessert, boissons ou confitures : sablé à la fleur de thym, lait à la fleur de magnolia, ge... >Voir plus
Que lire après Pâtisseries et gourmandises de BretagneVoir plus
3 recettes essayées et déjà trois succès garantis !
Les recettes sont simples, s'inspirent d'un terroir riche. La plupart ne nécessitent pas des connaissances culinaires comme par exemple le caramel au beurre salé que même un enfant (surveillé) peut réussir.
Certaines sont légères comme tout comme le moelleux citronné aux pommes ou hyper caloriques comme le gâteau breton de Bernadette.
Je l'ai choisi parmi tant d'autres car j'y retrouvais pour un petit prix, aussi bien les recettes traditionnelles que d'autres plus personnelles, pour les petits gâteaux, les galettes, les crêpes ou les gros gâteaux. Les confitures et boissons, même si elles m'intéressent moins, n'y sont pas oubliées.
Bref, ce livre va faire partie de mes classiques ^^
j'adore ce ce livre