Nouveau Regard (01/10/2013)
3.62/5   4 notes
Longtemps Tolkien fut considéré avec dédain : on ne le prenait pas pour un grand écrivain, mais plutôt pour un original féru de légendes et bien éloigné des enjeux de la littérature de son siècle.
Aujourd'hui, défiant les préjugés, une génération d'universitaires s'est attachée à montrer les richesses de son œuvre, ses liens avec ses travaux de philologie, son incroyable diversité linguistique et son écriture inspirée de l'épopée et du merveilleux.
À... >Voir plus
Que lire après Le Magazine Littéraire, n°527 : Tolkien, la fabrique d'un mondeVoir plus
Édité par le magazine littéraire, dans la collection Nouveaux regards, cet ouvrage est un recueil très intéressant rassemblant les analyses de plusieurs auteurs sur l'oeuvre de Tolkien, mais aussi sur sa personnalité, sa conception du monde, ses lectures, ses rencontres, ses affinités, sa relation avec ses créations....
Même pour le profane que je suis en matière de fantasy, je dois avouer que ce livre m'a donné l'envie de me plonger dans le monde de Tolkien et d'entrer dans son univers extraordinaire.
Ce livre est une bonne grille de lecture pour ce, comme moi qui ne connaissent pas (et oui il y en a ) les ouvrages de J.R.R Tolkien, mais également pour ceux qui les connaissent car il pourrait révéler des aspects ou un sens plus profond qu'une simple lecture pourrait laisser entendre.

autres livres classés : critiqueVoir plus

Protéger votre ordinateur !

Combien de temps tient en moyenne un ordinateur sans antivirus ni pare-feu avant d'être infecté ?

05 minutes
12 minutes
24 minutes
38 minutes

Thème : Protéger votre ordinateur efficacement et gratuitement : guide pratique (pour les débutants, les distraits et les hésitants). de Adam MolarrissCréer un quiz sur ce livre