Un livre fort bien écrit sur la perversion narcissique une intrigue prenante une fin incroyable on découvre le quotidien très ritualisé et solitaire de stephane son passé carence et sa première histoire d'amour qui l'emmenera loin Stéphane ne sait pas s'il est capable d'aimer jusqu'au jour où une rencontre va tout basculer la psychologie des personnages est très bien travaillée l'écriture fort agréable
Un livre marquant et touchant, qui plus est d'actualité car les problèmes psychologiques touchent de plus en plus de personnes, et les problèmes psychiatriques font de plus en plus l'écho dans les médias pour des raisons bien diverses.

Une histoire bien amenée, peut être un peu longue au début si vraiment on veut trouver un point faible (qui pour moi n'en ai pas un), mais selon moi la vraie découverte c'est l'écriture de Soazig Leblanc qui apporte la touche supplémentaire qui nous transporte pendant toute l'histoire.

Premier livre que j'ai pu lire de cette auteure. Magistral est un faible mot . J'ai eu du mal à fermer mon livre et il me restera longtemps en mémoire.
Il y a un homme qui a vécu une enfance traumatique , un moment traumatique et qui, depuis, veut rester dans le contrôle absolu pour vaincre ses démons. La plume est juste, le personnage est tellement "vrai" tant la psychologie a été étudiée et disséquée.
Il y a une belle rencontre mais une ombre au tableau...
Comment en dire plus sans spoiler cet écrit.
Quand deux êtres aux faces noires se rencontrent, que peut-il se passer ? Tellement de choses qui nous sont dépeintes sans temps morts, au milieu d'une vie de couple qui serait "banale" vue de l'exterieur .
Je vous encourage à lire ce livre qui ne vous laissera pas indifférent sur les rapports humains et la folie sournoise et destructrice des pervers narcissiques.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai adoré l'écriture et la façon dont le thème est apporté de façon subtile et insinueuse. Les personnages sont également très attachants et la fin est surprenante. On ressent parfaitement les émotions des personnages et le côté angoissant.
Je recommande ce livre !