EAN : 978B00QE801A6
(29/11/2014)
3.25/5   4 notes
Au moins deux nouvelles de Maurice Leblanc parues dans le journal «L'auto» sous la série des contes du soleil et de la pluie, l'une en 1903 et l'autre en 1904, parlent déjà d'une sorte de voleur.
Que lire après Arsène Lupin : Un gentleman - Un service d'ami Voir plus
voici deux nouvelles pré-lupin

EBOOK GRATUIT KOBO / LA FNAC

e n’ai jamais rencontré un homme plus distingué, d’une correction plus avenante, et qui inspirât à la fois plus de sympathie et de déférence involontaire.
C’est dans le train de Paris au Havre que nous fîmes connaissance et que nous liâmes conversation. Entretien délicieux dont je garderai un souvenir durable, dont j’ai toutes les raisons pour garder un souvenir durable ; son accent étranger donnait à sa voix un charme infini et en quelque sorte musical : grand seigneur dans toute l’acception du mot, homme de sport comme j’ai rarement eu l’occasion d’en fréquenter, il avait sur les choses qui me tiennent le plus à cœur des idées précises, justes et raisonnables.
1864 2014 150 ans de maurice leblanc

Je ne connais rien de plus délicieux, quand on vit comme moi dans la bonne solitude, que de voir cette bonne solitude troublée le plus souvent possible. Mais il faut avouer que ce jour-là j’eus affaire à des personnes particulièrement séduisantes.
EBOOK GRATUIT AMAZONE
GRATUIT KOBO-FNAC
Mais quoi ! aujourd’hui ma bonne foi est reconnue. On a admis que je n’étais pour rien dans les fausses lettres envoyées aux domestiques pour accréditer les deux escrocs. Je suis libre, et je peux rire de tout mon cœur de cette petite mésaventure, tout en me rappelant les beaux yeux de la comtesse.