EAN : SIE317110_945
La Colombe (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
Un homme de science, que ses travaux mêmes et ses méditations, ont fait passer du positivisme plus ou moins agnostique à la foi chrétienne, a voulu livrer le résultat essentiel de ses recherches, de ses démarches. Ainsi est né ce livre, si émouvant dans la simplicité de son témoignage, si riche par les perspectives qu'il ouvre à tous. Lecomte du Nouy, apparaît, dans cet ouvrage capital, comme un de ces esprits supérieurs dont le rôle aura été de donner, à notre mon... >Voir plus
Dans la vie courante, dans ses relations avec ses pareils, l'homme doit se servir de sa raison, mais il commettra moins d'erreurs s'il écoute son coeur.
Le but de la science est de prévoir et non, comme on l'a dit souvent, de comprendre.
L'unité des religions doit être recherchée dans ce qui est divin, c'est-à-dire universel, en l'homme, et non dans ce qui est humain dans les doctrines.
Le rationalisme ne doit pas être une philosophie; c'est une méthode de travail. Il emprunte à la science son prestige et n'existe pas sans elle.
Il n'existe pas d'autre voie vers la solidarité humaine que la recherche et le respect de la dignité individuelle.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus