Harlequin (30/11/2005)
3.25/5   8 notes
Quand les pensionnaires d'une paisible maison de retraite se transforment en détectives amateurs... Hannah accepte un poste de manager dans une maison de retraite. Au lieu du paradis attendu, c'est un repaire de vieux excentriques. Un meurtre est commis presque sous ses yeux. Les pensionnaires se transforment en émules de Miss Marple et Sherlock Holmes, tandis qu'Hannah, désignée exécutrice testamentaire, tente de démêler l'écheveau des alibis et des témoignages...
Que lire après Petits meurtres en sociétéVoir plus
L'histoire d'une fille qui décide de changer de vie, qui se retrouve dans une espèce de mini ville de retraités assez dingos mais vraiment attachant (j'ai adoré Delbert, il était tout simplement merveilleux, et j'ai vraiment adoré lui et sa groupe de petits vieux enquêteurs). Soudain, un meurtre se déroule, et Hannah l'héroine enquête un peu tout en passant une histoire d'amour - que j'ai trouvé trop longue par rapport à l'enquête - avec le shérif David Nombizarre (c'est pas son nom mais c'est juste que j'ai pas retenu son nom) Franchement, l'histoire est bien trouvé. Seulement, l'histoire d'amour m'a vraiment fait décroché, ce pourquoi, chaque fois qu'il y avait un passage avec les petits vieux, je tressaillais de joie et riait aux éclats - ils sont vraiment complètement loufoques -. Finalement, la vérité se découvre assez rapidement, et on lit les 400 pages plutôt vite. Mais j'ai beaucoup aimé ce livre ( si l'on omet les passages longuets qui m'ont fait totalement décrochés)
Livre plaisant à lire. Toutefois, nous sommes loin du polar. L'enquête reste au second plan, l'auteur s'attachant plutôt aux relations entre l'héroïne, Hannah, et le shérif chargé de résoudre le meurtre d'une des résidentes. Dommage.
Un livre plein d'humour surtout grâce au groupe de détectives amateurs dont les membres sont tous des membres de la résidence pour retraités où se déroulent les événements.
J'ai passé un bon moment en lisant ce roman. J'ai bien aimé suivre Hannah, David, Ida Clare, Delbert et toute la bande de retraité dans la recherche du meurtrier de Kathleen. Ce fut une lecture rafraîchissante.