Citations sur De tes nouvelles (193)

Ne pas aller au bout d'une histoire laisse toujours un goût d'inachevé et l'amertume du mystère.
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
_ Parce qu'il y a des trucs de fille et des trucs de garçon ? Il y a ce qu'on a envie de faire, et on s'en fiche si on est un garçon ou une fille. Si tu as envie de jouer de la guitare électrique, joue de la guitare électrique. Et toi fiche-toi du reste ! Moi, je tricote bien, alors, hein ?
Elle prend soin de sortir sa lampe de poche pour le retour (on parle d'Anna-Nina petite fille de 10 ans). En l'allumant, elle me fait face et place la lumière sous son menton en faisant une grimace.
J'aperçois encore une larme accrochée à sa paupière, mais elle rit maintenant de ses facéties et je me dis qu'elle incarne à merveille la définition des arcs-en-ciel.
Mais après tout, l'amour, on l'apprend seul, quand il nous tombe dessus. Et on apprend aussi à le regarder partir, à avoir du chagrin, puis à se relever, pour retomber amoureux. Anna-Nina apprendra comme les autres, entendra le coeur qui cogne et le corps qui vibre, l'élastique qui attache et parfois qui claque, le chagrin puis l'oubli. Et l'éternel recommencement. À croire que la recherche d'amour est la seule quête véritable de toutes nos existences puisqu'on recommence inlassablement malgré la peine.
L’avenir tout tracé prend parfois la tangente.... et peut faire se croiser deux lignes parallèles qui auraient du le rester.
Je déteste mentir. Je prends soudain conscience qu'on n' a pourtant pas toujours le choix. quoique si. On peut faire en sorte de ne pas en avoir besoin, donc d'être pleinement intègre, droit, juste, fidèle, honnête, et tout le tralala. Qui l'est ? Chacun fait ce qu'il peut sur l'instant et se rattrape après.
C'est pieds nus qu'on devrait courir dans la vie. Pieds nus pour tout sentir, la douceur de l'herbe tendre et la violence des cailloux saillants
C'est ça, la vie. C'est ça, l'amour. C'est courir pieds nus. Savourer quand le sable est fin ou l'herbe douce. Accepter le gravier et parfois le verre pilé.Et se dire qu'on avance malgré tout, quel que soit la surface.Les écorchures cicatrisent quand même.
-C'est quand même triste de se dire que face à la masse, ce sont les gens doux et sensibles qui doivent s'adapter.