Citations sur De tes nouvelles (193)

- Elles sont bonnes tes pommes. Avec papa, on en a goûté de toutes sortes sur les bords de la route, mais des comme ça, on n'en a jamais trouvé.
- C'est aussi un arbre qui a connu la guerre. Il est tout vieux et tout tordu, mais il fait encore de belles pommes.
- Comme toi, t'es tout vieux et tout tordu, mais tu fais encore plein de belles choses.
Je peux bien donner des leçons théoriques, je suis moi-même nul en pratique. Mais il est toujours plus facile de réfléchir pour les autres que d'agir pour soi.
Je regarde les lattes de bois et je me demande quand j'aurai la réponse à cette question qui me taraude depuis que j'ai décidé de revenir : ai-je fait le bon choix ?
Il faudra du temps, je m'y attends. La réponse se dessinera comme on assemble un puzzle. Au moins un 3000 pièces. De ceux qui nécessitent d'y revenir souvent, de ranger par couleur, de faire d'abord le tour. De le laisser de côté pour mieux y revenir et commencer à voir bientôt un paysage. Le problème du nôtre, c'est que je n'ai pas l'image du résultat final.
La vie est un grand jeu. On y pioche quelques cartes, on choisit les meilleures, on garde les atouts.
Et alors, dans la vie, on a plus de risques de se perdre en s'aimant amants qu'en s'aimant amis
Je sais que tu as besoin de liberté, d'indépendance, de solitude, et je ne sais pas où me situer dans ton paysage.
L'avenir tout tracé prend parfois la tangente; et peut faire se croiser deux lignes parallèles qui auraient dû le rester
Mon ami a fini la matinée avec une montagne d'épluchures devant lui, satisfait du travail accompli et la tête probablement un peu moins pleine de pensées tristes. De ces épluchures-là aussi il faut se débarrasser. Ses idées noires vont rendre mon compost acide !
Être amoureux, c'est avoir le corps qui vibre et entendre cogner son cœur accroché à un gros élastique solide.
On traverse seul les coups vaches de la vie. Le réconfort de l'entourage n'est qu'une simple caresse sur la superficie, mais le chagrin, la rage sont chevillés en nous, aussi profonds qu'inaccessibles aux autres.