Milan (04/05/2016)
80 pages richement illustrées, avec un texte sobre et linéaire, à lire comme un récit, pour initier les plus jeunes à l'histoire de la conquête de l'espace. "L'Histoire de la conquête spatiale" nous emmène des toutes premières observations des étoiles, qui rythmaient plantations et récoltes à l'époque de la préhistoire, à aujourd'hui, en passant par les grandes inventions : l'astrolabe, le télescope, le sextant...
mais aussi les fusées, les satellites et les... >Voir plus
Que lire après L'histoire de la conquête spatialeVoir plus
Une encyclopédie racontée comme une histoire. Ici nous suivons une classe en sortie scolaire dans un planétarium.
Dans ce volume, on aborde l'histoire de la conquête spatiale, de l'invention de l'astronomie en Mésopotamie à l'homme sur Mars. Les notions essentielles sont abordées de façon simple avec un langage clair dans des textes courts. On y retrouve également les grands noms de l'astronomie.
C'est un bel objet avec de grandes illustrations colorées, ludiques et parfois amusantes, sur des pages en papier glacé. Un marque page tissu orné d'un petit cosmonaute permet de ne pas se perdre dans la lecture. En fin de volume, une frise résume le contenu du livre.

Une première découverte de l'espace et de la conquête spatiale tout à fait intéressante. de manière chronologique, avec des mots compréhensibles, cet ouvrage sait éveiller la curiosité et répond aux questions les plus diverses que peuvent se poser les jeunes lecteurs : quel est le premier calendrier ? pourquoi les saisons ? comment la fusée ?...

Les informations sont complètes et pertinentes. A noter, les termes essentiels qui apparaissent en couleur.

Un ouvrage bien construit dont l'intérêt majeur tient à la qualité de sa maquette : des illustrations colorées, attrayantes et pleines de vie sur de jolies pages glacées

ET un adorable marque-page (je vous laisse découvrir !)

Un coup de coeur pour la frise située en fin de recueil : synthétique et claire. Pratique !

Lien : http://www.espritlivres.kara..