Milan (13/03/2008)
4.38/5   8 notes
Quoi de plus naturel que de permettre aux lecteurs, dès leur plus jeune âge, de s'initier au monde musical ?Ce livre joliment illustré explique aux petits la différence entre un bruit, un son, une note, raconte comment la musique est née à la préhistoire, détaille ses différents styles (du classique au rock); leur fait découvrir les instruments dans toute leur diversité
Que lire après La musiqueVoir plus
Très agréable à lire et bien illustré mais je suis obligée d'enlever une étoile car pour un enfant qui ne baigne pas dans la musique (et donc le livre n'est pas très utile pour lui) est incapable de retrouver le son de l'instrument.
Pourtant on retrouve le succès de la collection, tout est bien expliqué, c'est encore une fois une très bonne innitiation.

Et si les hommes avaient inventé la musique pour imiter les sons de la nature?
Il existe des milliers d'instruments de musique à travers le monde. On peut quand même les classer en 3 grandes familles.

Video de Didier Balicevic (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Balicevic
Dans la ville animée de Anne-Sophie Baumann et Didier Balicevic aux éditions Tourbillon
55 animations pour donner vie à la ville ! Qu?est-ce qui se cache dans les gratte-ciel ? Comment gère-t-on la circulation ? D?où vient l?électricité qui éclaire les rues, la nuit ? À quoi ressemble l?intérieur d?une caserne de pompiers ? Quels sont les bâtiments du quartier ? Un livre documentaire animé plein de surprises sur la ville et son fonctionnement, ses espaces, ses infrastructures, ce qui se passe derrière les murs des immeubles, sous les trottoirs, comment la ville est nettoyée? Une double page par thème : la circulation, le quartier des bureaux, sous la terre, au parc, le grand magasin, la sécurité et les urgences, les bâtiments du quartier, la ville change. Les illustrations vivantes foisonnent de détails et donnent vie à la ville grâce aux nombreuses animations : des volets, des tirettes automatiques pour faire démarrer les voitures, des roues pour faire défiler un joyeux carnaval, des glissières pour monter et descendre un ascenseur, des découpes et un spectaculaire pop up final !
Vous pouvez commander Les élus sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com