Albin Michel (01/06/2016)
3.74/5   25 notes
Tout ce dont elle se souvient, c'est qu'elle ne doit pas s'arrêter de courir…Une fillette terrorisée, traquée par des hommes armés aux moyens considérables.Un ex-agent des forces spéciales à la dérive.Deux êtres traumatisés qui n'auraient jamais dû se rencontrer, propulsés dans une course-poursuite infernale dont les enjeux les dépassent.Entre Le Fugitif et Charlie de Stephen King, un thriller qui laisse le lecteur pantelant.Un triomphe aux U.S.A.« 100 % d'adrénalin... >Voir plus
Que lire après RunnerVoir plus

Jeff Abbott

3.46★ (379)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

"Tout ce dont elle se souvient c'est qu'elle ne doit pas s'arrêter de courir..."

Sam Dryden a pour habitude de courir quand le sommeil le fuit.C'est au cours d'une de ses nuits de Running qu'il va tomber sur Rachel et lui porter secours. Immédiatement une confiance totale s'installe entre eux ,et la fuite démarre ...

Sam ignore tout de l'histoire de Rachel,elle-même dans le flou total .

"Ce que je veux dire ,c'est qu'il m'est déjà arrivé d'être obligé de disparaître."

Une chance pour Rachel, Sam est l'homme de la situation,elle n'aurait pas pu tomber mieux .Quelqu'un en veut à sa vie ,mais il fera tout son possible pour la protéger.

S'en suit une chasse à l'homme sous haute tension,où l'on découvrira chapitre après chapitre tous les secrets que nous cache cette histoire .

Impossible d'en dire plus ,un thriller se découvre entièrement au fil des pages .

Un pur shoot d'adrénaline.Une course effrénée sans temps mort..Une intrigue bien ficelée,autour des personnages attachants.Une dose de paranormal pour pimenter le tout de la manipulation mentale aussi étrange qu'elle paraît et une écriture qui t'accroche jusqu'au final.

Un livre également très visuel qui pourrait mener vers une adaptation cinématographique .De l'action ,du suspens,une machination diabolique où chaque personnage a bien sa place.

Une pointe de King,un soupçon d'X files, beaucoup du Fugitif,c'est excellent et c'est bien dommage qu'on n' en parle pas plus car sérieusement il mérite toute l'attention des amateurs de thrillers .

Je ne peux que vous encourager à découvrir cette aventure palpitante qui fait déjà un triomphe aux U.S.A .
Runner, voilà un titre qui en dit long sur le contenu, Runner est un livre où l'on court beaucoup. Tout commence par le footing nocturne de Sam Dryden, une habitude depuis que le sommeil le fuit ou plus exactement depuis qu'il a perdu sa femme et sa fille dans un accident. Un soir il croise Rachel, une adolescente apeurée qui court pour échapper à de mystérieux poursuivants armés. Il lui porte immédiatement secours et l'aide à se cacher pour échapper à ses poursuivants. Malheureusement le repos sera de courte durée et commencera alors une immense course poursuite...

Vous voulez de l'action, de l'adrénaline, de la testostérone ! Alors ce thriller est fait pour vous, un livre sans temps mort qui ne fait pas dans la dentelle . Ça court dans tous les sens, ça saute partout, ça tire à tout va. Adeptes du complot, des expériences interdites, des sombres officines vous ne serez pas déçus, tous les ingrédients du thriller punchy sont réunis.

Mais voilà, ça s'arrête là... rien de vraiment surprenant quand on connait un peu l'auteur. Sa trilogie de la Brèche était dans le même style, une narration rapide, musclée. Il n'y a pas ici l'inventivité, le petit truc en plus qui transforme le thriller classique en bonne surprise. Avec Runner, c'est l'inverse qui se produit, un manque cruel de créativité, d'innovation qui rend l'histoire plutôt terne. Presque quatre cents pages qui se résument à une immense course poursuite où tout est téléphoné et beaucoup trop facile.

Vous l'aurez compris, une déception pour moi. Je suis resté sur ma faim, je m'attendais à un peu plus d'imagination dans l'intrigue. L'auteur ne laisse pas vraiment place à la réflexion et c'est bien dommage. Par contre si vous souhaitez un livre détente avec de l'action, encore de l'action et toujours de l'action, alors ce livre est fait pour vous...

Lien : https://les-lectures-du-maki..
Haletant !
Dryden est un ancien des forces spéciales, mais il ne trouve plus de sens à sa vie depuis que sa femme et son enfant sont morts.
Dès les premières pages du roman, le voilà projeté en pleine action puisqu'il recueille une fillette de 12 ans nommée Rachel, en fuite : ils se retrouvent pourchassés et seules les incroyables compétences de Dryden pourront les maintenir en vie. Rachel a "oublié" son passé mais elle est dotée d'étranges pouvoirs : celui de lire dans les pensées des gens (et plus encore, mais je ne dis rien !) ; or elle n'est pas la seule !!!
Nous nous retrouvons au sein d'un vaste champ d'expérimentations scientifiques commanditées par l'état. L'intrigue se dévoile petit à petit, ouvrant le champ aux autres personnages dont on ne sait jamais vraiment s'ils font parties des "bons" ou des "méchants".
J'ai été vraiment prise par la lecture, par l'histoire, la seule chose qui m'ait un peu agacée c'est les fautes d'orthographe laissées par l'éditeur ! ;-)
Ne vous fiez pas à cette affreuse couverture et à ce titre faiblard : Runner est un roman épatant. Rien à jeter en 396 pages, je me suis régalé de bout en bout. Patrick Lee propose un petit techno-thriller bien sympa qui nous tient en haleine sans jamais nous lâcher. Les personnages sont bien campés et attachants. C'est très efficace et prometteur quand on sait que c'est un premier roman. Je suis ravis d'apprendre qu'une suite est déjà disponible aux USA depuis 2015 avec le même personnage, Signal. Et je découvre qu'il est également l'auteur d'une autre série intitulée The Breach. Mmmmm ! En espérant que cette traduction sera un succès et que l'on aura pas à courir bien loin pour lire la suite en France !
Mené tambour battant, un premier roman qui tient ses promesses.
Protagonistes attachants ,complot, expérience sur des humains ,on est entre "firestarter" et un roman de lee child.une jolie reussite.

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
16 août 2016
Trépidant à souhait, ce roman d’action met en scène un ancien militaire surentraîné dont les innombrables aptitudes pourraient presque faire pâlir d’envie James Bond en personne!
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
De tous les systèmes mis en orbite par la technologie humaine, le satellite Miranda était de loin le plus impressionnant. Par rapport aux estimations les plus optimistes des journalistes scientifiques, sa capacité de réception par imagerie thermique avait une bonne décennie d’avance. N’importe où sur la planète, le Miranda pouvait distinguer des individus de différents gabarits, de jour comme de nuit, mais ce n’était pas là sa spécificité la plus marquante. Il existait des tas de satellites espions capables de résultats équivalents. La particularité du Miranda, c’est qu’il pouvait le faire depuis une altitude beaucoup plus élevée : trois mille kilomètres au lieu des deux cents d’une plate-forme moyenne. En d’autres termes, leur rayon d’action était infiniment plus étendu.
C’est incroyable comme les gens ont les idées décousues. On attrape des petits bouts d’une dispute à laquelle ils repensent, et qui repasse en boucle indéfiniment. Sans doute les répliques qu’ils auraient aimé faire sur le moment. Parfois, il y a juste une chanson dans leur tête. C’est rare que j’entende des choses importantes sur eux, leur nom, leur métier, des trucs comme ça.
– Tu es capable de… lire dans mes pensées ? bredouilla Dryden.
– Lire, ce n’est pas forcément le mot le plus juste, rectifia Rachel. Ça laisse supposer que je fais ça délibérément. En fait, c’est plutôt comme si j’entendais des choses. Ça arrive comme ça, je ne peux même pas m’en empêcher.
Quelles que soient les informations qui se cachent dans ma tête, elles terrifient tout le monde. Le genre de peur qui vous prend quand les choses deviennent très, très graves. Les maladies, par exemple, ou les guerres. J’ai la sensation que… quelque chose se prépare.
Quand les gens se concentrent, c’est surtout pour réfléchir à des choses qu’ils ne connaissent pas bien. Sur lesquelles ils ont des doutes. En général, ces types se posaient les mêmes questions que moi. Qui j’étais, d’où je venais. Ils n’étaient pas au courant.