Citations sur Royal Saga, tome 2 : Captive-moi (41)

Tu ne peux pas vivre avec lui sans un véritable engagement de sa part, particulièrement avec un homme comme Alexander. La presse te dévorerait toute crue. (Son ton baisse d’un cran pour n’être plus qu’un murmure.) Et tu ne peux pas dormir dans son lit avant le mariage ! Je pense qu’il y a des lois contre ça.
Probablement, à un moment quelconque au fin fond du Moyen Âge, mais je vais évidemment m’abstenir de lui dire ça.
–Je t’assure que je dors très peu dans son lit.
–Clara !
Je pivote pour me retrouver nez à nez avec Alexander sur le pas de la porte. J’enfouis ma tête dans mes mains avant de gémir :
– Où sont les trous géants où enfouir sa tête comme une autruche ?
Je lisse ma robe et ouvre la porte derrière moi. Avec un petit sourire à Alexander, je sors. Je suis incapable de lui dire adieu, encore. La dernière fois, j’ai eu l’impression d’être déchiquetée. Ce coup-ci, je pourrais bien en mourir.
Mais il me suit et s’arrête sur le pas de la porte.
– Qu’est-ce qu’il te faudrait, Clara ?
– Un autre monde, dis-je dans un murmure.
Puis j’ajoute :
– Au revoir, X.
Il faut que j’arrête de me voiler la face. Je ne survivrai pas à ça de toute façon.
C’est à moi de lui montrer qu’il ne peut pas contrôler l’amour. Mon corps se soumet volontiers à son désir, mais je ne suis pas prête à lui permettre de totalement me dominer. Je repousse sa main de mon sexe, le repoussant en même temps. Il penche la tête sur le côté et me regarde l’air circonspect. C’est lui le prédateur et je suis sa proie.
Mais sa proie n’a pas du tout l’intention de se laisser faire sans agir.
L’amour ne triomphe pas de toutes les difficultés, mais de moi, si.
Alexander a le monde à ses pieds et j’étais à genoux devant lui, jusqu’à ce que nos secrets déchirent notre couple.
Je devrais garder mes distances. Je devrais partir en courant. Mais je suis accro… à sa présence, au plaisir qu’il me procure, mais aussi à la douleur.
Il m’avait prévenue, je connaissais son côté sombre… son passé. Mais moi aussi, j’ai ma part d’ombre. Ensemble, nous vaincrons nos démons… si avant, nous ne nous détruisons pas mutuellement.
Je lui donne un ordre :
- Reviens-moi.
- J’essaierai. Je te le promets, j'essaierai.
Et il s'en va.
Impossible de la perdre. A cet instant précis, j'ai été trop égoïste pour ne pas l'aimer.
- Bien sûr, chérie. Nous nous occuperons de tout ce que Sa Majesté voudra.
Je la corrige en silence : Je m'occuperai de tout ce que Sa Majesté voudra.
- Tu pourrais toujours annoncer au monde entier que tu habites avec lui. La dispute est monstrueuse, mais la réconciliation sur l'oreiller est spectaculaire.
- Je sais que c'est égoïste de ma part de te le demander, poursuit-il. J'ai très peu de choix dans ma vie. Je suis lié à ce pays par devoir et je sais que je te demande de te plier aux mêmes obligations. Mais il y a un choix que je peux faire. Je peux te choisir toi et c'est ce que je fais - je te choisis toi plus que quiconque - et pour le restant de mes jours.