Mauricette Lenoir (Traducteur)
J'ai lu (10/09/2004)

Une mariée rousse assise dans la neige, seule, une nuit d'hiver à NewYork... C'est l'étrange tableau qu'aperçoit le Dr Jack Berenger de la fenêtre de son appartement. La curiosité est trop forte, il descend. Un regard échangé... et la folie saisit ces deux êtres qui unissent leurs solitudes dans une étreinte sauvage ! Puis l'inconnue disparaît. Pas pour longtemps : Grace Colebrook vient d'emménag... >Voir plus
Que lire après Sans l'ombre d'un regretVoir plus
Il arrive toujours un moment où médecins et infirmières sont épuisés,et c'est alors qu'ils risquent de commettre des erreurs - parfois irréparables.Aussi est-il impératif que le personnel médical, dans les services d'urgence,puisse recharger régulièrement ses batteries.
Il m'arrive de penser que tu attends de vivre un conte de fées. Que tu rêves
d'une existence idéale... Or, la perfection n'existe pas, Grace. Ni en amour,
ni en amitié, ni dans le domaine professionnel. Les parents ne sont pas
parfaits non plus, tu sais. Nous faisons de notre mieux, c'est tout.
Ton égoïsme me choque. Je ne comprends pas qu'un homme de ton âge n'ait pas le courage de s'engager, ni de fonder une famille. C'est à cause de types comme toi que des femmes comme moi ne trouvent pas de maris. C'est pathétique, si tu veux mon avis.
Je suis pour les médecines douces, à condition qu'il ne s'agisse pas d'un mécanicien chinois se faisant passer pour un acupuncteur, et accrochant un faux diplôme au mur de son cabinet.
La plupart des médecins finissaient par succomber aux charmes d'une infirmière dévouée, ou d'une patiente en adoration.