The one tome 10 sur 17
(01/01/1900)
Après s'être rendu à Los Angeles sous prétexte de tourner une publicité, _Eros est ramené de force en Suède à la place d'Angus. Sous la surveillance stricte de Taylor, Angus est sur le point de prendre une décision dangereuse pour sauver son frère. Seule à Paris pour continuer sa carrière, _Lele doit faire face à une sérieuse épreuve...
Que lire après The One, tome 10Voir plus
Le focus sur les garçons continue dans ce tome terriblement sombre et dérangeant où décidément le virage amorcé confirme le partie pris très soapesque de la série.

Nicky Lee a définitivement décidé de s'intéresser et s'attarder sur la famille Lanson. On découvre ainsi avec elle tout ce que cache le terrible passé de Ling / Angus auquel Eros tente de le faire échapper et ça fait mal.

Si vous aimez les histoires sombres, glauques et torturées, ce tome sera parfait pour vous. Pour les autres, quelques trigger warning n'auraient pas été de manque avec cette évocation de la prostitution infantile et autre, de la drogue, de la séquestration et autres enlèvement et violences. L'autrice ne fait pas les choses à moitié. Mais si on aime, on a vraiment de la tension, des rebondissements, des plans faits et défaits. C'est parfaitement rythmé.

Une fois de plus, ce focus nous fait totalement oublier la mode et Lele mais après tout on lui a déjà consacré la moitié de la série alors que les garçons étaient restés dans l'ombre, normal de revenir un peu sur eux. C'est juste pour ma part le cadre très violent et glauque qui me dérange et que je n'apprécie pas. Autant le passé d'Eros qu'on entrapercevoit à New York correspond bien à l'image que je me fais de la violence et de la guerre des gangs d'alors, avec une teinte à la Banana Fish. Autant celui d'Angus avec son statut de gigolo quasi princier est inimaginable et glauque au possible pour moi. Je bloque.

Mais les amateurs de mélodrame seront servis. Entre la première partie servie par une belle tension tandis qu'Eros imagine un plan pour sauver son petit frère et la suite où lui-même est tombé dans un piège et est à sauver, l'action est là. J'ai apprécié le rôle du père adoptif d'Angus, même si c'est totalement improbable de laisser son fils se mettre ainsi en danger. Je suis intriguée par le mystérieux armateur Ulysse et ce qu'il fabrique dans cette histoire. Lui aussi, comme le père des garçons, éveille tous mes trigger warning. Nous sommes quand même dans un pseudo shojo à l'ancienne avec des relations "romantiques" censée nous faire fantasmer vraiment toxiques et malaisantes. J'ai du mal à comprendre le plaisir de voir ainsi ses personnages chéris martyrisés et surtout de voir des personnalités toxiques trouver le bonheur...

Alors je suis curieuse de voir le tournant que prendra la série pour "retourner à la normale". Je sens que ce sera encore très grandiloquant et pas vraiment crédible, car franchement quand je vois comment sont traités par dessus la jambe toutes les atrocités subies par les garçons, je tremble. Il est quand même question de drogue, addiction, viol, prostitution, violences et j'en passe, et pourtant on dirait que ce sont des ressorts pour nous faire fantasmer sur eux. C'est assez moyen et je crains que la bascule manque tout autant de subtilité.

Probablement le tome le plus sombre et dérangeant de la série, il donne l'impression d'être tombé dans un mix de Banana Fish (manga d'Akimi Yoshida) et de Young Royals (série télé). C'est glauque au possible mais les amateurs de sensations fortes et de mélodrames seront servis. Pour les âmes plus sensibles, soyez prévenus plonger dans le passé des garçons, ça fait mal très mal, et le présent est encore bien difficile. Hâte de sortir par le haut de toute cette horreur !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Alors là, si je m'attendais à ça! Ce tome là marque un vrai tournant dans l'histoire je trouve. Maintenant ça prend une toute autre tournure bien plus dramatique. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça prenne cette direction. L'histoire s'intensifie clairement pour le coup! Je sens que les prochains tomes vont être plus qu'intense eux aussi. On a mis un peu de côté Lele pour se consacrer à nos deux jumeaux et ce n'est pas plus mal parce que ça en vaut la peine!

Dans ce dixième tome, après s'être rendu à Los Angeles sous prétexte de tourner une publicité, Eros est ramené de force en Suède à la place d'Angus. Sous la surveillance stricte de Taylor, Angus est sur le point de prendre une décision dangereuse pour sauver son frère. Seule à Paris pour continuer sa carrière, Lele doit faire face à une sérieuse épreuve…

Le père des jumeaux a mis ses menaces à exécution et à fait revenir Angus en Suède. Sauf que c'est Eros qui a pris la place de son frère pour pouvoir le protéger. de voir ça, ça nous permet de voir à quel point leur père est un être tout simplement abject. Je crois même qu'il est pire que ce je pensais. Quand on voit ce qu'il a infligé à Angus, dès son plus jeune âge en plus, ça me répugne et ça me dégoûte.. Mais il n'y a pas que son père d'ailleurs, tout ceux qui font parti de ce cercle sociale sont tous des êtres méprisables. Ils sont prêts à tout pour leur propre réussite et c'est tellement répugnant. J'espère qu'Eros va s'en sortir et pouvoir repartir à New York. Maintenant, je vois Angus sous un autre angle, alors qu'au début il nous apparait comme un jeune homme assez détestable, maintenant j'ai beaucoup de peine pour lui quand je vois tout ce qu'il a du subir dans sa jeunesse… Quand je vois ça, j'ai vraiment plus que hâte d'avoir la suite et de découvrir comment va s'en sortir Eros etc. Je meurs d'impatience!

Encore un tome incroyable à lire, c'était absolument dingue. Surtout que ce tome ci marque un vrai tournant dans l'histoire. Ça prend une tournure bien plus dramatique qui n'est pas pour me déplaire je dois bien l'avouer. Même si ça me fait énormément de peine de voir comment le monstre traite son propre fils.. Tout ce qu'a subi Angus lorsqu'il n'était encore qu'un enfant d'une dizaine d'années m'a vraiment brisé le coeur, c'est vraiment horrible et c'est là qu'on se rend compte que certaines personnes sont tout simplement prête à tout pour réussir…
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
« The One » est très bon dans son horreur, cette fois-ci ça va vraiment très loin, mais ça éclaire les passés de nos deux jeunes hommes : Eros et Angus. Il y a de quoi briser totalement les esprits.
A l'image de « Boy's abyss » c'est nauséabond et ça décrit des relations très toxiques.
De plus, nous avons des scènes dignes de films d'action. Il est également touchant de voir combien les deux frères se protègent.
Eros sait se battre et a du répondant, mais même pour lui cela va être très difficile.

En savoir un peu plus sur le père sinon passer le paragraphe.
Comme Eros, nous avions peut être voulu garder un peu d'espoir sur ce père, ce noble, ce riche, mais il n'agit que pour le pouvoir et l'argent, ne recule devant rien, et va jusqu'à vendre son fils sans problème

Léo et Lélé qui ne sont pas au courant de tout, ont fait face au comportement horrible d'Eros, qui au passage les a énormément blessé
Lélé a accepté une opportunité de travail qui l'emmène à Paris.

L'histoire se place à l'international, que ce soit au niveau du mannequinat ou même d'autres éléments.
Comme le père d'Eros et Angus qui vit en Suède.

Tout le monde suit une partie des histoires dans les tabloïd, les journaux, mais sans en mesurer toutes les conséquences.

C'est maintenant le tome 10 de cette série, et un tome très fort en émotions et diabolique, qui pourrait heurter la sensibilité de certains.

Pour un peu de lumière, on pourra citer à part l'amour fraternel, la présence de Taylor qui est là pour Eros, et la façon dont Lélé marche dans les pas de sa mère, entre autre ce lieu spécial où elles s'entraînent toutes les deux.

Alors que des images nous fascinent, sont si belles, d'autres nous révulsent au plus haut point.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

Maman avait mentionné la raison pour laquelle elle aimait pratiquer sa démarche sur le toit des immeubles : c’est parce qu’elle adorait ce plaisir de « marcher sur le monde » !
Grâce à toi qui m’a montré ton côté abject. j’ai maintenant l’esprit totalement clair.