Marabout (26/02/2014)
3.29/5   7 notes
Être green et glamour en même temps c'est possible... Même pour les gourmandes ! Le green à la New-Yorkaise, c'est chic et fun ! Fini de choisir entre l'art de cuisiner et la santé. Bye-bye aux salades boring et hello aux recettes gourmet-girly de Rebecca ! Avec son humour à la sauce New-yorkaise, Rebecca Leffler partage avec vous les secrets du healthy lifestyle à l'Américaine : yoga, pratiques naturelles, astuces beauté s'associent aux recettes en un joyeux festiv... >Voir plus
Que lire après Green, glam et gourmandeVoir plus
Dans cette petite bible du slown food, on y trouve à la fois des centaines de recettes, vegans et sans gluten et de saison, mais aussi des astuces de beauté naturelle et des exercices de yoga. Un livre, très bien présentée, qui fait tout simplement du bien à notre santé et notre moral !
Végétarienne et tentée par la maquette comme par le mélange recettes de cuisine / exercices de yoga / recettes pour des cosmétiques maison, j'ai emprunté ce livre à ma bibliothèque municipale.
Si le texte m'a séduite - beaucoup de conseils sur un ton enjoué fort sympathique, comme une bonne copine qui délivrerait ses trucs et astuces - j'ai d'abord tiqué sur les ingrédients, car plusieurs sont introuvables en dehors des magasins spécialisés (comme la poudre d'arrow-root).
Mais les recettes avaient l'air très sympa alors je me suis dit qu'après tout...
Et puis j'ai fait mon premier essai, avec la purée de petits pois à la menthe. J'ai suivi la recette pas à pas et le résultat fut tellement immangeable que ni moi ni mon compagnon n'avons pu aller au-delà de la première bouchée.
Je retourne donc le livre à la bibliothèque et ne compte pas tenter d'autres recettes de sitôt !
J'aime beaucoup ce livre, les conseils sont top: quels aliments ont des vertus quasi thérapeutiques, et quels exercices de yoga peuvent être utiles à tous. La plupart des recettes nous ont conquis, mon compagnon et moi, elles m'ont paru faciles à faire, mais il faut savoir qu'il n'y a pas de miracles à attendre si on ne veut investir que 10 minutes et pas plus de 3 ingrédients. En ce qui nous concerne , c'est réussi: plutôt des légumes que de la fausse viande. Par exemple, c'est grâce à ce livre que j'ai enfin réussi à faire mon hoummous moi-même et du même coup à en varier les goûts. C'est tellement enfantin que je n'en achête plus, car j'ai trouvé LE goût qui nous séduit. Je l'ai malheureusement en version très mal reliée, taille livre de poche que je ne recommande pas.

critiques presse (1)
Actualitte
25 septembre 2014
Ce livre propose ainsi des expériences culinaires assez inédites et variées, plutôt simples à réaliser. Goûteuses et convaincantes pour la plupart, illustrées avec soin, il est fort probable, une fois l'énergie retrouvée et la fatigue en sommeil, que le lecteur curieux et ouvert devienne un adepte de la Green attitude.