Une réelle bouffée d'oxygène…un livre pour un moment de détente garantie, J'ai beaucoup ri, mais vraiment beaucoup, des tribulations de Julie Tourel. Voilà un livre qui fait du bien! Il est plein d'humour, de situations complètement déjantées, avec des personnages hauts en couleurs. Je vous le recommande !
C'est la couverture qui m'a séduit en première , j'adore ce chat avec le bonnet péruvienne sur la tête et la mine démoraliser. Me voilà parti pour passer un moment avec cette Julie qui me parait un peu zinzin et qui fait bourde après bourde. Elle est complétement cinglé et la manière qu'elle réagis et agis vis a vis son voisin est hilarant et stupéfiant.
J'ai lu le livre en deux jours qui est très rapide pour moi, la lecture est super fluide et on se fait embarquer malgré soi. J'ai aimé cette Julie déjanté, ce Ric mystérieux et j'ai trouver les personnages secondaires bien a leurs place. un moment divertissante et agréable
J ai relu ce livre dans le cadre d'un challenge
Il me semble que le plaisir de lecture de ce livre était meilleur que celui d Aujourd' hui peut-être que ce jour je suis moins disposée à sourire
Ce livre n en reste pas moins un moment de détente.
Certaines situations sont vraiment rocambolesques mais pourquoi pas
J'ai beaucoup aimé l'analyse des nombreux dictons qui ponctuent le récit suivant certaines situations
Demain j'arrête tu arrêtes quoi ?
Lisez et vous saurez on peut dés fois arrêter mais jamais renoncer.
La femme est de nature curieuse certes... et souvent on se retrouve a devenir un agent secret en puissance. Et donc c'est tout simplement que j'ai plongé dans ce livre en compagnie de ma comparse Julie.

Julie en pleine conversion professionnelle et personnelle qui pour tromper sa solitude espionne son voisin mais quel voisin.

A lire sans modération avec beaucoup de rire
Après avoir apprécié ma lecture de "Complètement Cramé" c'est avec joie que j'ouvre "Demain j'arrête".
Toutefois, j'ai moins ri avec cette histoire (mais j'ai souris tout de même). Pas parce que c'est moins drôle, juste parce que je me sentais loin des personnages et même une petite nostalgie de ma jeunesse s'est invité à la fête...
Ici l'héroïne de l'histoire m'a beaucoup fait penser à Bridget Jones ! Des situations loufoques, une énergie débordante et quelques nanas azimutées vous font passer un bon moment.
La psychologie des jeunes femmes est plutôt bien rendue dans ce roman mais y a quelques exagérations tout de même...
Et l'intrigue au final est assez improbable.
L'écriture rend la lecture très facile ce qui en fait un parfait petit roman entre 2 polars.
Toujours un bon moment en compagnie de Gilles Legardinier dont les couvertures ont le chic pour m'attirer tant elles sont mignonnes, décalées et reconnaissables. Une lecture sympathique, pas prise de tête, qui fait du bien après trop de sang ou de suspense pour souffler un peu et sourire beaucoup!

Julie, jeune célibataire est folle de son nouveau voisin et va tout faire pour le conquérir.
Julie est une catastrophe ambulante mais elle a beaucoup de charme et elle est très attachante.
Avec ses gaffes elle m'a beaucoup fait rire. Quand elle espionne son voisin à travers le judas.. .
Quand elle va faire du sport...
Quand elle suit son voisin en filature....
Et encore plein d'autres....

C'est drôle, c'est frais et ça ce lit très vite.
Un livre pour se détendre sans prise de tête. Une vraie surprise. Foncez.

Voici un roman recommandé par un membre de ma famille. Je la remercie chaleureusement car j'ai passé un moment exquis à lire les péripéties vécues par Julie. Vous me connaissez assez pour savoir que la chick-lit n'est pas mon genre de prédilection mais de temps en temps, une lecture sans prise de tête est aussi rafraîchissante.
Julie est en plein chagrin d'amour lorsqu'elle croise son nouveau voisin. En plus d'avoir un nom rigolo qui suscite sa curiosité, il est charmant, sympathique et célibataire. Son coeur s'emballe mais comment se rapprocher de lui ? Je vous laisse le soin de deviner toutes les ruses et toutes les gaffes de Julie. C'est drôle, plein d'émotions et de bons sentiments, plein de situations cocasses où l'amour et l'amitié ne sont jamais très loin. Les personnages sont sympathiques sans sombrer dans la caricature.
Si on doit classifier ce roman, ce serait dans la même catégorie que Bridget Jones.
Le style d'écriture est vif, agréable, léger et plein d'humour. Je précise que l'auteur est un homme mais il a su décrire avec brio les tempêtes émotionnelles d'une femme de vingt-neuf ans. Sans être totalement comme elle, je trouve que c'est bien exécuté. Bravo !
Bon, moral de l'histoire un bonnet péruvien est un outil nécessaire dans tout placard de jeune femme qui se respecte.
Lien : https://leslecturesdehanta.c..
Après avoir plus qu'adoré Complètement cramé et la plume de Gilles Legardinier - que je découvrais alors - , je n'ai pas hésité une seule seconde à me lancer dans la lecture des aventures délirantes de la rigolote Julie. (Je vais vous éviter un énième résumé...)
Ce fut un plaisir de retrouver l'humour complètement décalé de l'auteur mais malheureusement le charme n'a pas opéré plus que ça sur moi. Si j'ai quand même passé un agréable moment, quelques passages étaient cependant un poil trop tirés par les cheveux et je ne me souviens n'avoir réellement ri de bon coeur qu'une seule fois (cf ma citation) ; je n'esquissai pas plus qu'un sourire le reste du temps.
Pour finir, je dirai de Demain j'arrête ! qu'il s'agit d'une lecture idéale pour un moment détente au bord de la piscine. du moins à la prochaine belle saison bien évidemment.
Le premier Legardinier que j'ai lu... et j'ai adoré ! Un personnage de jeune femme pétillante mais avec du caractère, écrit par un homme, c'est génial ! Un peu de légèreté qui fait du bien.