AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 9326 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Désolé mais je n'ai vraiment pas aimé. Je trouve que Julie est complètement folle, névrosée … mais qui devient obsédé comme elle ? C'est une femme atteinte d'une addiction relationnelle ! En tous cas, si j'étais Ric je m'inquièterais. Et ses interminables descriptions de ses hauts et ses bas …. Ouff ! Une fin que j'ai trouvé invraisemblable. Désolé mais plus jamais Legardinier !
Commenter  J’apprécie          183
Je viens de refermer Demain j'arrête, le premier (et le dernier ?) livre de Gilles Legardinier que je lis. Nombre de mes connaissances qui se sont tordues de rire à sa lecture, sont fans du bonhomme, j'ai tout juste souri (oh la vilaine snob !). Ma déception est peut-être à la hauteur de l'attente suscitée par ce ouï-dire. J'ai rapidement pensé au Journal de Bridget Jones. C'est gentil, adorable, prévisible, tout le monde s'aime, les méchants sont toujours punis de leurs mauvaises actions, ça fait du bien sur le moment, le propre de la littérature feel good. Je comprends que beaucoup y prennent plaisir, c'est distrayant, positif, satisfaisant et certainement idéal pour se changer les idées d'un quotidien morose mais je suis restée sur ma faim. Comme au fast food, ca se dévore à grandes plages de lecture, impression de satiété puis rapide sensation de faim.
Commenter  J’apprécie          31
Il faut que je vous dise que ce roman ne restera pas forcément dans ma mémoire. Malgré son grand succès commercial, malgré une certaine légèreté dans l'écriture, les surprises ne sont pas au rendez-vous et les rebondissements tombent un peu à plat.

Même si je ne recherche pas obligatoirement de grands débats philosophiques ou un style particulièrement travaillé, le vide me fatigue très rapidement. Pour ce roman, j'ai donné 100 pages de chance pour m'accrocher. Malheureusement, ce fut 100 pages de trop.

Donc, je n'ai pas attendu demain pour arrêter. Elle était facile, j'avoue !
Commenter  J’apprécie          242
Aie Aie Aie Aie... Air qui manque.
Le truc marketing par excellence.
Et dire que le monde de l'édition est un territoire de femmes depuis deux décennies...
Donc, nous, la gente féminine nous DEVONS acheter ce bouquin. Passe ke la guimauve et les clichés c'est bon pour NOUS.
Vive nous, les bimbos tcharbées ou insupportables, ou les deux.
Et puis vive nous passe kon fait bien rire, n'est-ce pas. Mon Dieu....
Je suis heureuse. Je devrais l'être. Cet auteur a trouvé LE créneau.
Si au début ça prête à sourire, j'ai eu l'intuition d'être prise pour une imbécile par un système éditorial.
Désolée. Pas pour moi.
Mais d'autres sont heureuses. Certainement.
Commenter  J’apprécie          92
J'aurais adoré pouvoir écrire une critique positive sur ce livre. J'avais déjà lu un livre de Gilles Legardinier et j'avais adoré la légèreté de son écriture mêlé à la puissance de ce qu'il nous faisait ressentir. Malheureusement dans ce livre là, j'ai l'impression de voir une accumulation de clichés qui frôlent le sexisme. La relation amoureuse, qui est au coeur de l'histoire, est survolée. Les étapes sont brûlées et on a pas le temps de s'attacher au couple.
J'aurais adoré l'aimer.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai essayé plusieurs fois d'apprécier ce livre mais même en insistant ça ne prend pas chez moi. le récit et les péripéties ne retiennent pas mon attention. Je cherche peut être plus de consistance... C'est vrai que le ton humoristique est bien là mais ça fini vite par me lasser.
Commenter  J’apprécie          61
Bon ba ça se laisse lire... le genre de livres où j'arrive en même temps que je lis ma liste de course pour le lendemain. Ce n'est pas mon truc les livres de cet auteur. si certains y prennent plaisir, tant mieux. J'ai eu l'impression d'y voir toutes les ficelles publicitaires, c'est attendu et convenu. Bref, je passe mon tour
Commenter  J’apprécie          71
Ce roman est de nouveau une déception pour moi... Je pense ne pas être sensible à la plume de Gilles Legardinier. J'ai trouvé l'histoire niaise à souhait, et trop légère à mon goût. Heureusement, Julie est drôle et maladroite mais peut être un peu trop, la laissant dans des situations gênantes... Pour elle comme pour le lecteur.

En ce qui concerne le résumé, en gros, vous allez suivre les maladresses de Julie qui va tenter de rencontrer et se rapprocher de son voisin, ni plus ni moins.
C'est donc un roman feel good. Si vous voulez une lecture légère et douce, évidemment je vous le conseille. Mais si vous êtes friands d'aventure, d'action, et de suspense, passez votre chemin...

En revanche, big up aux couvertures beaucoup trop kiki des romans de Gilles Legardinier. Les chats, on adore. 😍
Commenter  J’apprécie          30
J'avais hâte de finir ce livre. Quel soulagement d'arriver à la dernière page !
Cette histoire m'a ennuyée, mais comme je suis têtue, je l'ai terminée. Ça manquait de peps. J'ai trouvé l'héroïne fadasse, cruche et cinglée aussi. J'étais pareille à 16 ans ( elle fête ses 29 ans dans le livre ! ). C'est un roman feel-good et pourtant je ne l'ai pas trouvé vraiment réjouissant. Je n'ai pas ri quand j'étais supposée le faire. En fait, à aucun moment je n'ai ri. Tous les personnages m'ont laissé indifférente, je n'ai pas compris leur personnalité. J'ai trouvé son pote et la construction de son bolide terriblement ennuyeux. Bon j'avoue, j'ai quand même versé une petite larmichette, mais je ne compte pas le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel !
J'espère que les autres livres de cet auteur sont meilleurs, car j'en possède plusieurs !
Commenter  J’apprécie          95
Bof encore une déception pour mon deuxième livre lu en 2022...
M'enfin l'année commence mal ahah !
J'ai voulu. lire "Demain j'arrête" car ma mère est une fan de ces premiers livres à Giles Legardinier :) elle m'avait vraiment conseiller de le lire et que ça allait me faire rire...
De temps en temps j'ai ris un peu tous seul dans le train :p mais après c'est vraiment pas ouf ouf je suis déçu J'aurais penser mieux ...
Le seul truc que j'ai trouvé touchant c'est vers la fin... Fin bref c'est comme ça :/
Commenter  J’apprécie          1929




Lecteurs (26827) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous Gilles Legardinier ?

En quelle année est né Gilles Legardinier ?

1960
1965
1970

8 questions
122 lecteurs ont répondu
Thème : Gilles LegardinierCréer un quiz sur ce livre

{* *}