C'est un super livre, j'ai adorée le lire, et l'humour de l'auteur est au top !

Franchement a chaque page je me tordais de rire tellement les réflexions de la protagoniste était a mourir de rire.

C'est super original vraiment je ne m'y attendais pas du tout surtout pour la fin.

Je recommande pour ceux qui aiment bien les comédies romantiques pas trop gênantes.
Du loufoque pour bien commencer, mais en ayant soin de garder Julie attachante et de bonne volonté, pour basculer sur des lignes subitement plus profondes et émouvantes...

Bien écrit, à mélanger avec virtuosité tout l'absurde possible dans les pensées, les formules qui sautent du coq à l'âne et une touche de poésie pour tenir cohérent le tout rigolo et agréable.

Une jolie et attachante histoire de famille de coeur plus que de sang.
Avec quelques chats sur le gâteau.
A la poubelle Prozac et autres anti-dépresseurs ! Ce bouquin est un concentré de bonne humeur.

Un énorme coup de coeur pour ce livre. Je lis très peu de comédie alors je tarde à me lancer dans la lecture. C'était une erreur !

Je pleure, je ris, je pleure de rire, je suis émue, tendue .... incroyable ! Un fou rire incontrôlable et il me faut m' expliquer à mon entourage ce qu'il m'arrive histoire de ne pas passer pour une folle !

C'est une histoire d'amour, mais on n'est pas dans la mièvrerie. Julie a 30 ans et s'éprend de son voisin. Maladroite, drôle, insensée, attendrissante, amoureuse, elle est une femme comme tant d'autres qui n'a qu'une idée en tête, séduire l'homme qu'elle aime.

C'est aussi une histoire d'amitié. Amitié pour les gens qui nous entourent et font notre quotidien. Ceux qui sont à nos côtés tous les jours et nous offrent des moments de vie plein d'amour et de soutien.

A dévorer tout simplement !
Première lecture de Gilles Legardinier et c'est une très belle découverte.

Julie est une femme simple, maladroite, pleine d'humanité avec un travail qu'elle n'apprécie pas, mais qui lui permet de payer ses factures. Julie est comme nous toutes, simple dans une vie banale. Entourée d'amies et de connaissance. Mais ce roman ne décrit pas simplement la vie d'une femme. Il va bien au-delà. Il s'immisce dans l'esprit de Julie. Il nous livre ses réflexions, ses peurs, son imagination débordante.

L'envie de connaître son nouveau voisin "M. Patatras", bouleverse cette vie ordinaire et tranquille. Il l'a pousse à faire des choses complètement folles, à se remettre en question, l'a pousse à vivre sa vie pleinement.

Au fil des pages, Julie évolue vers une vie plus ouverte vers les autres. Elle se lie d'amitié avec sa voisine et découvre les petites anecdotes qui forgent un village. Elle voit la vie qui l'entoure différemment.

Ce roman nous montre merveilleusement bien les réflexions intérieures d'une femme qui tombe amoureuse. Ses doutes, mais aussi toutes ses petites suppositions qu'une femme est capable de se faire rien qu'avec un bout d'histoire. Cette facilité qu'a une femme de prendre des risques par amour, sans réfléchir.

Ce roman nous fait passer du rire aux larmes. Il est frais, léger, humain et remplit d'humour avec une fin dont on ne s'attend pas.
J'ai adoré ce livre ! Je cherchais une lecture facile, qui me ferrait du bien. Je ne me suis pas trompé ! J'ai adoré suivre Julie dans ses aventures. J'ai aussi beaucoup ris (et pleuré même une fois). Et c'étaient des vrais rires ! Il m'arrive de sourire ou de trouver des passages de livre drôles mais cela reste dans ma tête. Cette fois-ci, j'ai passé un trop bon moment pour ne pas rire tout haut ..!
❤️ 📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜 ❤️

Ce livre est un pur bonheur, un condensé de situations hilarantes.
Ecrit à la perfection, chaque chapitre succint,nous entraine dans une succession de gags souvent incongrus , désopilants, qui font en définitive aimer encore plus d'avantage les deux principaux personnages
Julie Tournelle et Ricardo Patatras.
Julie est la narratrice ,c'est sur elle ,sa façon de vivre,ses élucubrations , son interprétation de voir les
choses,d'analyser le moindre détail concernant Ric,
que se dessine la trame du livre.
Toutes les dix pages environ surgit une de ses affirmations déjantées, qui m'a procuré à chaque fois un éclat de rire.
Souvent dans des situations difficiles de sa vie,elle improvise en imagination des histoires de fin du monde,à mourir de rire.
S'ensuivent dans sa narration des répliques venant de son for intérieur les plus rigolotes qui soient et là je m'écroule!
Vous avez compris . Julie tombe amoureuse de Ricardo,mais ellen'arrive pas à le cerner.
Elle entrevoit des choses possibles ,mais qui se soldent par des Riens en amour.
- Les chapitres s'enchainent , je m'attend que cela se produise ,mais non ?
Alors ? alors je lis et je m'accroche,je tourne les pages rapidement lues, en dégustant les ornements littéraires qui entourent sa recherche d'amour vers Ricardo.
Ces ornements sont sont à se plier de rire.Toujours une phraséologie hilarante de l'auteur.
- Plus j'avance dansla lecture ,plus j'aime ce roman; Ce quelqu'un qui manque à Julie tourne à la parano!

- Je voudrai tant vous parler encore de ce roman ,maisje ne peux plus , se serait tout vous dévoiler de cette histoire galopante.
En tout cas ,ça je peux vous le dire ,il y a une énorme humanité dans tous les personnages qui revient à chaque chapitre.
Gilles Legardinier ,dépeint la vie avec force,respect,rire,peur, peine, inquiétude,
en un mot c'est génial! c'est dans la lignée de "E=Mc2"deCauvin ,
ou "j'aimerai que quelqu'un m'attende quelque part" de Anna Gavalda .
Je suis peutêtre naif, comme on me dit ! mais j'aime l'amour sous toutes ses formes !
Je vous le préconise , en dégustant des chouquettes que Julie vous aura vendues!Pourquoi?
parceque .......Je vous en dis trop ,Tchao,tchao,tchao§

PS: les dernières pages sont époustoufflantes, de surprises..
Merci Gilles Legardinier,du pur bonheur qui nous faut surtout en ces temps ci
J'ai beaucoup aimé et j'ai beaucoup souri tout au long de l'histoire, ce qui est rare. Je suis une femme et en tant que telle, je me suis retrouvée à de nombreuses reprises dans cette lecture, sur des aspects connus de moi seulement. Impressionnée que ce soit écrit par un homme. Je lirai bientôt tout ses autres livres. Bravo à lui et merci!

Superbe livre, j'ai beaucoup rigoler.
Gilles Legardinier écrit tellement bien les détails, que l'on a l'impression d'être avec eux, on les imagines parfaitement, et c'est tellement drôle.
C'est une histoire surréaliste et délirante.
C'est un livre qui fais du bien, qui nous permet de nous évader de notre quotidien !!
J'ai tellement ri en lisant cette histoire. J'ai trop apprécié ce moment. Je rentrais de vacances, j'ai donc lu ce livre pendant le vol. J'ai un rire qui ne passe pas inaperçu et dans l'avion on m'entendait rire aux éclats. Mon voisin anglais était mort de rire et il m'a même demandé pourquoi je riais autant. Je lui ai montré la couverture du livre, c'est un souvenir gravé dans ma mémoire.
Premier livre de Legardinier et certainement pas le dernier car j'ai adoré. Cette romance drôle avec un petit levé de suspens final bien joué.
Ce sont surtout les tribulations de l'héroïne principale qui nous emportent dans des délires rafraichissant. Un très divertissant moment de lecture : léger et efficace